Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil d'achat

Bonjour je souhaite acheter la Golf 7 qui me parait être une superbe voiture. J'hésite encore à prendre la version boite de vitesse automatique. En etes vous satisfait ? A t elle suffisament de reprise sur autouroute? Merci

Consulter les 28 réponses à la question Conseil d'achat

  • Bonsoir je possede la golf 7 boite dsg6 un plaisir!!! une douceur,pas d'accoups que du bonheur j'avais la passat cc avec la meme boite et j'en ai redemandé.N'hesite plus!!!
  • Ce n'est pas parce qu'elle est plus fiable que la DSG6 est montée sur la "R". C'est un problème de conception, la DSG7 n'est pas prévue pour tenir le couple ! On met pas une boîte (auto ou manu) de 2CV sur un camion...............
  • J'ai une 150 cv TDI avec boite DSG et le mariage est réussi. Pour ce qui est de la longévité, je ne veux pas ressembler au grand père évoqué par un participant, mais la grande différence est qu'avec une boite manuelle les changements de rapports sont beaucoup moins fréquents et la boite s'en trouve logiquement moins sollicitée. Il est vrai qu'en ville, surtout en mode D qui privilégie énormément la consommation, les changements sont incessants. C'est un peu le même phénomène qu'avec le start and stop. Le démarreur, renforcé, est sensé encaisser 5 fois plus de démarrages, mais en réalité, c'est 20 ou 30 démarrages qui s'effectuent.
  • Bonjour, Pour avoir essayé la golf 7 en 150cv, je peux affirmer que c'est un réel plaisir.
  • Je rejoins plus ou moins ce que dit lopticien27, quand j'ai acheté la mienne le concessionnaire à Stuttgart m'a dit qu'il mettait la boite DSG6 sur la R car la DSG 7 ne supporterait pas le couple. Après il ne m'a pas dit non plus que la boite DSG7 n'était pas fiable :-) Oui il y a toujours des réfractaires à la boite DSG mais sincèrement je pense que sa vaut le coup
  • Attention La dsg 6 est plus fiable , c'est pour cela qu'elle est montée sur les moteurs les plus coupleux ( gti , r .... )
  • Boite auto super ! A privilégier sans hésiter. Vous trouverez toujours quelques "anciens" pour dire "attention à la fiabilité", comme mon grand père quand sont apparues les vitres électriques.............
  • 1.4 litres TSI à combien de chevaux? En tous ca moi personnellement j'ai la boite DSG 6 vitesses sur ma golf 7 R j'en suis très satisfait. J'ai un ami qui a la boite DSG 7 vitesses sur sa Polo gti qui a maintenant 3 ans il n'a jamais eux l'ombre d'un souci avec et en est très satisfait! Après ça dépend pas mal des goûts et des couleurs mais je ne reviendrais pas non plus en Manuel personnellement
  • Attention à la fiabilité, une extension de garantie s'impose !
  • il s'agit du modèle 1.4 TSI

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils