Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Front Assist

Bonjour, j'ai renoncé à comprendre le fonctionnement du Front Assist, mon concessionnaire et même le siège à Paris n'ayant pu me fournir des réponses satisfaisantes. Ma voiture étant équipée d'une boite auto, j'ai par contre l'impression que l'apparition des chevrons indiquant la présence d'un obstacle ( sans qu'à ce jour j'ai enregistré le moindre freinage ) n'intervienne que lorsque la boite est en position S. Quelqu'un a-t'il fait le même observation ? Merci.

Consulter les 14 réponses à la question Front Assist

• Bonjour, je suis également sur une boite rpbotisé DSG6 sur ma golf et je m'amuse pas mal avec le "front Assist". L'apparition des chevrons permet de régler la distance à la laquelle le radar avant va detecter l'obstacle. A faible vitesse 1 ou 2 barres et plus la vitesse augmente et plus il faut ajouter de barres... J'utilise cette fonction sur D ou S et en jouant sur la vitesse du régulateur et le nombre de barres, j'arrive à parcourir de grandes distances sans accélérer ou freiner. Il ne faut pas vouloir tout maitriser de suite mais, de mon coté je me suis fait un petit récapitulatif écrit que j'ai utilisé deux jours et après.. .que du bonheur. J'adore ce système et me régale avec cette boite robotisée. Un peu de patience et après qqs jours vous serez un pro du système... A+ Christian
  • Bjr, je suis le + souvent en D ou E, rarement en S. Le système régule ma vitesse en foncion du véhicule qui me précède, dans la limite de ma vitesse max. Ce n'est que quelques instant après l'apparition du dit véhicule que ça fonctionne, selon la distance préréglée. Cdt MP
  • Les chevrons fonctionnent tout le temps boite sur S ou D. Ils apparaissent pour vous prévenir de freiner d'urgence mais ce n'est pas la voiture qui va freiner à votre place. Si vous avez l'ACC et qu'il est actif la voiture freine seule, si elle s'aperçoit que le ralentissement est trop brusque les chevrons apparaissent pour vous prévenir qu'elle n'aura pas le temps de freiner et que c'est à vous de prendre le relai, sinon Boum !!
  • Bonjour pour l avoir fait fonctionner plusieurs fois le front assist s enclenche lorsque qu un obstacle bient a l avant du véhicule et que l on ne freine pas...le front assist freine pour éviter l obstacle cela arrive souvent quand une voiture tourne dans une rue et et que le temps que j arrive elle aura tourné dans ce cas le front assist s il estime le contraire va freiner tout seul cela répond a ta question?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.