Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

installation rétro à rabattement élèctrique sur golf 7

Bonjour je m'appele Eric ,merci d'avance j'aurais besoin d'aide : savoir comment monter les rétroviseurs à rabattement élèctrique sur ma golf 7 de 2013 c'est un modèle higline Rline, j'aurais voulu savoir si le module dans la portière est prévu?? avoir un plan pour le montage et si cela est possible le codage svp dans l'attente de vous lire mille mercis

Consulter les 32 réponses à la question installation rétro à rabattement élèctrique sur golf 7

  • Encore un peu plus d'info. Il semble vraiment que ça marche immédiatement via le bouton, une fois les rétroviseurs branchés (à condition que les moteurs vitres soient compatibles bien sûr). Le codage semble concerner uniquement le rabattement au verrouillage et l'ouverture au démarrage: http://forums.vwvortex.com/showthread.php?7063616-USP-Folding-Mirrors-VAG-COM-Fold-automatically-upon-locking-Instructions&p=86567601&viewfull=1 Complément sur le codage : http://www.vwgolf.net.au/showthread.php?19867-Fold-in-mirrors/page6 Bon bien sûr il faut TOUJOURS noter les valeurs d'origine avant de recoder. N'ayant pas testé la modif je ne fais que rassembler les infos trouvées, je ne prends évidemment aucune responsabilité pour les erreurs et autres bêtises qui pourraient se glisser dans les différents forums (attention les australiens conduisent à droite, ça peut changer les choses...) et les dommages qui pourraient en résulter. Have fun !
  • bonjour, donc vous ouvrez votre vcds, puis choisir calculateur une fois ouvert choisissez châssis et la vous sélectionnez la porte 52 changez les valeurs Byte 1 changement de 3A à 3B Byte 4 changement 80 à DE puis porte 42 changer Byte 1 changement de 3A à 3B Byte 4 changer 80 à D0 (attention gardez toujours une photo si possible de vos valeurs d'origine avant de changer) puis retour dans le VCDS choisir module électronique numéro 09 sécurité charger le mot de passe 31347 et cliquer sur do it choisir 10 adaptation dans le menu déroulant choisir le numéro 23 contrôle d'accès2- menu Funk spiegelanklappen changement à actif cliquer sur ok le numéro 26 dans le menu déroulant contrôle d'accès 2-Menuesteurung Fukspiegelanklappen changement en actif cliquer sur ok le numéro 24 contrôle d'accès 2-Funk Spiegelanklappung Modus changement par télécommande il y a deux possibilité un choix pliage lors de la fermeture du véhicule ou pliage en appuyant sur la touche de la télécommande moi je ferme mon véhicule par télécommande et les rétros se replie, pour l'ouverture des rétros c'est toujours à la mise en route du véhicule c'est mieux car si vous devez retourner dans le coffre ou le véhicule pour y prendre quelque chose lors du déverrouillage les retros reste fermé cela économise le nombres de de fois que ceux-ci travaille maintenant il y a aussi un site ou vous pouvez trouver d'autres codes pour d'autres fonctions qui sont modifiables moi au déverrouillage par télécommande mes rétros reste fermé mais les leds s'allume ce qui est pratique quand votre garage est dans le noir. j'espère avoir su t'aider un peut voici mon email cedric9611@hotmail.com
  • merci pour ta réponse donc si je comprend il faut faire le codage ou il faut aller aux N 42 et 52 et ensuite faire le deuxieme ou je vais au numero 9 puis 10 ? en ce qui concerne le deuxieme codage , si je veux rabattre à la fermeture du véhicule je dois cocher les numéros 23 , 24 et 26 ? et au moment de cocher le 24 je choisis si je dois rabattre par la télecommande ou a la fermeture du véhicule ? merci
  • Bonjour, non pas de xénon et pas de leds Il faut faire les deux commencer par les portes comme indiqué Et ensuite regarder pour coder dans la deuxièmes parties selon votre choix Fermetures par commande à distance Ou par clefs Je sais c'est pas évident comma sa quar il faut traduire Mais c'est assez simple
  • J'avais déjà fais une modification comme celle la sur ma golf 6 mais c'était juste pour raccorder les led sous les rétro en second monte et j'avais du coder chaque portière mais la c'est différent, si déjà je trouvait les led pour les rétro ce serait bien maintenant si c'est possible de faire les deux c'est encore mieux dommage pour un véhicule équipé Rline de ne pas avoir cette option
  • re-bonjour, Pour moi aussi c'est nouveau, mais en cherchant un peu on trouve. Google is the only one who can help... J'avais fait cette modif sur Golf 4 et apparemment c'est pareil pour la 7, les fonctions de rabattement électrique des rétros sont gérés par l'intermédiaire des moteurs de lève vitres. Si pas de Xenon, c'est mal barré déjà... Il faudra probablement changer aussi les moteurs de lève-vitres pour ceux avec le bon électronique, enfin tout est dit dans le lien VWVortex ci-dessus. Le branchement ça doit quasiment être du plug and play, le codage du rabattement au verrouillage est dans les liens aussi, mais tout dépend vraiment du codage et du raccordement d'origine sur les moteurs de lève-vitres, et donc de leur version... Il se pourrait donc aussi bien que cela marche d'entrée une fois banché, ou qu'il y ait besoin de recabler certaines voies sur les connecteurs et coder le rabatement sur les moteurs de vitres. Il faut impérativement connaître le numéro de série des moteurs lève-vitres présents pour savoir si cela est possible, soit en dégarnissant la porte, soit en scannant via VCDS/VAG.
  • Merci Infiniment Eric . J'espere que j'aurais les bon modules....les tiens se terminaient par 593A ?
  • salut cédric quel est le bon codage ? celui la ? dans le VCDS porte conducteur numéro 42 Byte 1 changement de 3A à 3B Byte 4 changer 80 à D0 porte passager numéro 52 Byte 1 changement de 3A à 3B Byte 4 changement 80 à DE dans le VCDS module électronique numéro 09 sécurité charger le mot de passe 31347 et cliquer sur do it choisir 10 adaptation dans le menu déroulant choisir le numéro 23 contrôle d'accès2- menu Funk spiegelanklappen changement à actif cliquer sur ok le numéro 26 dans le menu déroulant contrôle d'accès 2-Menuesteurung Fukspiegelanklappen changement en actif cliquer sur ok le numéro 24 contrôle d'accès 2-Funk Spiegelanklappung Modus changement par télécommande il y a deux possibilité un choix pliage lors de la fermeture du véhicule ou pliage en appuyant sur la touche de la télécommande avais tu les feux xenons et les feux led sur les portières ? merci
  • Par contre j'aurais besoin d'aide pour la mise à jour de ma carte GPS pour mon autoradio Discover média je me suis rendu sur le site de téléchargement mais c'est assez compliqué faut 'il vraiment utiliser la cartes sd d'origine, car j'ai essayé avec un carte neuve mais lecture impossible pouvez vous me donner une démarche simple svp Merci beaucoup Eric
  • dans le VCDS porte conducteur numéro 42 Byte 1 changement de 3A à 3B Byte 4 changer 80 à D0 porte passager numéro 52 Byte 1 changement de 3A à 3B Byte 4 changement 80 à DE dans le VCDS module électronique numéro 09 sécurité charger le mot de passe 31347 et cliquer sur do it choisir 10 adaptation dans le menu déroulant choisir le numéro 23 contrôle d'accès2- menu Funk spiegelanklappen changement à actif cliquer sur ok le numéro 26 dans le menu déroulant contrôle d'accès 2-Menuesteurung Fukspiegelanklappen changement en actif cliquer sur ok le numéro 24 contrôle d'accès 2-Funk Spiegelanklappung Modus changement par télécommande il y a deux possibilité un choix pliage lors de la fermeture du véhicule ou pliage en appuyant sur la touche de la télécommande voila j'espère que cela pourra servir à d'autre, j'ai acheté sur Dhgate et c'était impeccable le prix de 290€ frais de port compris si besoin je dois encore avoir le site d'achat merci Eric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils