Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

installation rétro à rabattement élèctrique sur golf 7

Bonjour je m'appele Eric ,merci d'avance j'aurais besoin d'aide : savoir comment monter les rétroviseurs à rabattement élèctrique sur ma golf 7 de 2013 c'est un modèle higline Rline, j'aurais voulu savoir si le module dans la portière est prévu?? avoir un plan pour le montage et si cela est possible le codage svp dans l'attente de vous lire mille mercis

Consulter les 32 réponses à la question installation rétro à rabattement élèctrique sur golf 7

  • Bonsoir et désolé pour le retard, mais un décès dans la famille comme convenu voici pour tous le codage pour la monte de rétroviseur avec fonction repli automatique en second monte
  • Et c'était parfait, j'ai reçu les rétroviseurs directement peint en blanc comme mon véhicule la qualité des rétros est impéccables je passerais le codage du week-end merci à vous
  • Re, oui je vais regarder à cela mais le codage est arrivé aussi avec le colis et déjà traduit
  • Bon ben le jeu en valait la chandelle, bravo pour le montage ! Les chinois ne sont en effet pas réputés pour la qualité de leurs traductions... MIB moi pas connaître là... C'est vrai que leur instructions diffèrent légèrement de celles que l'on peut trouver ailleurs mais semblent correspondre..... encore qu'il peut y avoir un souci en appliquant leurs instructions si on y réfléchit bien: cf. le lien http://ankk-vagcom.com/golf-7-5g-rabattre-automatiquement-les-retroviseurs/ On voit bien qu'il faut modifier le bit n°4 de l'octet (byte) n°4 pour indiquer que les rétroviseurs rabattables sont installés, mais il y a d'autres fonctions concernées par les autres bits de cet octet... C'est pourquoi certains décrivent la procédure de recodage avec re-calcul de l'octet en hexadécimal, une fois les bits à activer choisis, parce que rien ne garantit que les valeurs trouvées dans votre véhicule correspondront à une valeur donnée, tous les véhicules n'étant pas codés à l'identique. En tous cas bien joué, à l'occasion mettez-nous le lien VWvortex où vous avez trouvé les instructions de codage qui vous ont permis de les faire fonctionner.
  • Voila juste pour vous tenir informé de la suite rétroviseurs installé, codage effectué et fonctionnement impeccable
  • Bonjour à tous, voila je viens de recevoir mes rétroviseurs à rabattement électrique pour une installation en seconds monte j'ai reçu ceci comme procédure de codage 1 porte conducteur numéroté 42 byte 1 passer de 3A à3B byte 4 passer de 80 à D0 2 porte passager numéroté 52 byte 1 passer de 3A à3B byte 4 passer de 80 à DE ensuite 3 boitier 09 BCM charger le mot de passe 31347 4 boitier 09 BCM choisir contrôle d'accès 2 (baisser miroir en marche arrière) contrôle d'accès 2 ( pliage par mode commande à distance) 5 à ignorer les paramètres suivant si votre véhicule n'a pas de MIB contrôle d'accès 2 (MIB menu baisser miroir en marche arrière ) contrôle d'accès 2 ( MIB miroir dans le menu déroulant ) voila que dois-je faire exactement car pour la partie 5 c'est quoi le MIB ? sa c'est l'encodage que j'ai reçu avec l'achat des rétroviseurs maintenant sur le site vwvortex.com l'encodage n'est pas le même il me parle de module numéro 09 central électronique choisir code d'accès 16 code à introduire 31347 choisir adaptation 10 chercher le canal 23 contrôle 2 changer sur actif choisir 26 contrôle d'accès 2 sur actif aussi choisir 24 contrôles d'accès 2 changement par commande via la touche de la télécommande je suis un peut perdu je ne sais quelle est la procédure exacte il y a surement une procédure via le bouton intérieur sur la porte et ou avec la clef de contacte et une procédure via la télécommande du véhicule non?? quoi qu'il en soit MIB je ne voit pas ce que c'est merci d'avance et qui sait si cela fonctionne cela pourrait peut être intéresser d'autres personnes j'ai acheté le kit complet rétro à rabattement électrique, avec la glace, les coques et éclairage sol incorporé plus le bouton de commande intérieure ( 265€) hors frais de port
  • A donc vraiment pas d'autres choix je pensais qu'i y aura au moins une personne qui aurait fait cette manip donc comme je comprends je serais le premier? j'ai envoyé les photos de mes boitier, au vendeur de ces articles j'attends donc sa réponse mais bon les Chinois ??? reste à voir merci
  • Bonjour Bah il faut les installer pour voir si c'est ok
  • Pardon 5Q0959593A c'est le boitier dans lequel vient se loger la fiche des rétros pouvez vous me dire si c'est ok merci
  • Le boitier qui accueil la fiche de mes rétroviseurs porte le numéro suivant 500959593 A pouvez vous me dire si c'est ok?? pour l'instal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils