Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise a jour

bonjour a tous, est il nécessaire de faire la mise à jour du frein de stationnement? le concessionnaire viens de m'appeler sur ce sujet. merci pour votre temps

Consulter les 27 réponses à la question mise a jour

  • Salut Mounir, non t'inquiète pas ce n'est qu'un banal rappel comme il y en a régulièrement chez tous les constructeurs. Tu as bien ta Golf en main maintenant, t'es satisfait ?
  • Excellent ce Coluche, c'était un très bon analyste !!! Pour le rappel des freins, soit tranquille, je chat aussi sur un autre forum exclusivement et uniquement Golf VII, ce rappel y est évoqué depuis quelques mois et, sans être anodin, il n'en demeure pas moins un rappel classique de mise à niveau. Au plaisir de te rendre service.
  • Rien à voir aucun risque pour qu'il se mette en route en roulant c'etait un peu le bug à l'arrêt avec la fonction auto hold pour les démarages en côte ou en fonction manuel
  • Ce qui est troublant dans cette histoire c'est que certains propriétaires soient prévenus et pas d'autres dont je fais parti !!?? J'ai peut être une explication, sont prévenus que les possesseurs de Golf ayant acheté leur voiture dans le réseau français. J'ai fais ma révision des 30 000 chez VW donc ils me connaissent mais j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire. Donc pas prévenu, VW à mes coordonnées mais Golf acheté hors réseau. À vous...
  • Bonjour moi j'ai eu la mise à jour pendant la garantie à 30000 kms voilà
  • salut a toi ,franchement bonne question aucune idée de la reponse cdl
  • A quoi sert le frein de stationnement ? S'il y a une mise à jour, c'est qu'il risque de ne pas fonctionner. - soit il ne se desserre pas et votre voiture est bloquée - soit il ne se serre pas et votre voiture n'est pas immobilisée. Si elle se met en mouvement et provoque un accident... - soit il se serre n'importe quand (en roulage sur autoroute par exemple) et c'est l'accident Maintenant que votre garage vous as prevenu Volkswagen peut dégager sa responsabilité en cas de problème... Donc à vous de juger si c'est important, mais moi je n'hesiterai pas. Bonne journée
  • Slt Jamais entendu parler il a quoi ton frein de stationnement ???
  • Bizarre, soit c'est un rappel sur un défaut qui engage la sécurité à ce moment là tu dois recevoir un courrier te demandant de déposer ta golf à la concession, soit ça n'engage pas la sécurité et dans ce cas, la mise à jour se fera lors du passage chez le concessionnaire à l'occasion d'une révision. Ça c'est pour ceux qui après la garantie font leur vidange eux même, le risque c'est de passer à côté de modification importante de la part du constructeur. Exemple les injecteurs pompes y'a 1 an sur les Passat qd ça lâche c'est dépanneuse direct. VW a décidé de les remplacer car y'avait un défaut, 800€ l'unité *4, si vous ne passez pas à la concession tant pis pour vous !!
  • Salut, oui c'est un rappel constructeur, il est nécessaire de le faire si ta Golf est concernée car il y a un risque potentiel de panne plus grave si tu ne le fais pas et en plus tu pourrais ne plus être couvert par la garantie constructeur car tu auras délibérément omis de faire ce rappel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils