Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise a jour

bonjour a tous, est il nécessaire de faire la mise à jour du frein de stationnement? le concessionnaire viens de m'appeler sur ce sujet. merci pour votre temps

Consulter les 27 réponses à la question mise a jour

  • Bonjour, Si le concessionnaire t'appelles pour une mise à jour, faut pas se poser de question...faut y aller. Même pour une bricole ! (le frein de stationnement ????) sinon ta responsabilité est engagée........ Maintenant, quand c'est vraiment de première importance, il y a courrier recommandé avec AR.
  • Binjour Oui je pense,moi je l'ai fais c'est sous garantie profite en c'est juste une mise a jour,sachant qu'avant de le faire moi ça avait merdouiller deux fois ce frein de stationnement et maintenant plus rien donc oui fais le on sait jamais et ça coute rien.
  • Merci et bonne année à toi mistertiti.
  • Salut! mistertiti, Oui j'ai bien ma Golf en main maintenant et je suis très satisfait de ma voiture. Mais en apprenant pour la première fois cette histoire de mise à jour du frein de stationnement j'ai envie de rappeler à tous la fameuse citation de Coluche qui dit :"je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier." (une forme d'humour!).
  • A mistertiti : l'appel téléphonique, c'est nettement plus discret et plus rapide que le courrier. Et n'ayez crainte que Volkswagen enregistre pour être capable de prouver vous avoir prévenu. Pas de changement de pièce donc pas de danger ? Ridicule... Si le calculateur decide de serrer les freins... De plus vous dites que VW préfère rappeler avant accident, mais qu'il n'y a pas de danger ? N'y a t'il pas une légère contradiction ?
  • ... je ne vais pas rentrer dans une polémique sans fin, mais ça reste un banal rappel qui coutera moins cher à VW que d'attendre des accidents. Si danger imminent il y avait eu, lettre recommandée vous auriez reçu ! Dans ce cas il s'agit d'une amélioration du système par reprogrammation et non d'un changement de pièces défectueuses.
  • "Banal rappel" ? Vous avez une idée de ce que cela coute aux constructeurs ? Donc ceux ci ne font de " banals rappels" que quand c'est strictement nécessaire parce qu'il y a danger. Par exemple quand Toyota a banalement rappelé 1,4 millions de voitures pour son problème d'accélérateur, ce qui lui a couté plusieurs centaines de millions, il y avait juste eu 4 morts aux États-Unis... Mais Volkswagen doit juste s'amuser à faire peur à ses clients.
  • Bizarre...c'est un défaut qui fait peur.
  • Â JMVD74, ça se tient, la mienne est de mai 2013, à suivre. Bonne soirée.
  • A mico78 : toutes les Golf 7 ne sont sans doute pas concernées... A une certaine date, VW s'est rendu compte d'un danger necessitant un rappel. Forcément, les voitures pas encore livrées à cette date, ou fabriquées après celle-ci ont été réalignées ou fabriquées sans le problème. Si la votre a été livrée après cette date, normal qu'elle ne soit pas rappelée. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils