Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise a jour

bonjour a tous, est il nécessaire de faire la mise à jour du frein de stationnement? le concessionnaire viens de m'appeler sur ce sujet. merci pour votre temps

Consulter les 27 réponses à la question mise a jour

  • À jmvd74 : "rien à voir. Aucun risque pour qu'il se mette en risque en roulant”. Qu'en savez vous ? Vous avez eu accès aux concepts de sécurité de Volkswagen ? Pour que VW fasse un appel individuel à tous ses clients pour mettre à jour le frein automatique, c'est qu'il y a un risque sécuritaire...
  • Jmvd74, si le rappel avait eu lieu après ta révision en Suisse, est ce que la concession t'aurai rappelé, c'est ça qu'on aimerait savoir. Les concessionnaire en France sont des sous traitants de VW France et c'est VW France qui leur dit s'il doivent appeler les clients ou pas pour faire les modifes. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains le font et pas d'autres. Je connais VW Chambourcy mais j'ai fait ma révision chez VW Rueil, aucun des deux ne m'a appelé. Â mon avis la MAJ il la feront à mon prochain passage chez eux.
  • Rien à voir aucun risque pour qu'il se mette en route en roulant c'etait un peu le bug à l'arrêt avec la fonction auto hold pour les démarages en côte ou en fonction manuel
  • Bonjour à tous j'ai fais ma première révision en suisse à Genève chez vw et il mon dit tout simplement que vw avait prévu une mise à jour de mon frein de parking , pour ma part c'est une golf 4motion 2.0 tdi 150 venu d'allemagne donc rien à voir que votre golf vienne de france ou autre pays européens.
  • Golf achetée à Chambourcy, livrée début déc. 2013. Aucune noouvelle ?
  • Bonjour, Je suis allée pour autre chose au garage et ils m'ont parlé de cette mise à jour. Je ne sais pas si c'est lié, mais il était question d'un liquide qui doit refroidir et il faut donc plusieurs heures d'immobilisation avant d'obtenir la température adéquate.
  • Ce qui est troublant dans cette histoire c'est que certains propriétaires soient prévenus et pas d'autres dont je fais parti !!?? J'ai peut être une explication, sont prévenus que les possesseurs de Golf ayant acheté leur voiture dans le réseau français. J'ai fais ma révision des 30 000 chez VW donc ils me connaissent mais j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire. Donc pas prévenu, VW à mes coordonnées mais Golf acheté hors réseau. À vous...
  • Bonjour moi j'ai eu la mise à jour pendant la garantie à 30000 kms voilà
  • J'ajouterai que pour que Volkswagen demande à son réseau d'appeler par téléphone chaque client, c'est que le risque doit être très élevé. Sinon ils auraient attendu la révision pour faire la mise à jour ni vu ni connu.
  • De quoi s'agit-il précisément ? Quels modèles et millésime concernés ? Cdt MP

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils