Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me conseille et me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdu …

Consulter la réponse à la question Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

  • Bonjour . Quand j'ai recherché mon VE , que ce soit dans le groupe VW ( VW , Skoda , Audi ) ou Hyundai ou Kia , même démarche des vendeurs .Plutôt prendre le véhicule en LLD ( ou LOA ) qu'acheter .Je pense incertitude sur le marché et le démarrage des ventes .La batterie est garantie 8 ans et quasi 200000 kms chez tous !! Bien sûr , on n'est pas à l'abri d'un souci batterie et si la garantie est passée , risque de bagarre juridique .La tendance étant d'ailleurs à la location sur la plupart des véhicules , les constructeurs font des offres correctes , même si cela leur apporte plus qu'une vente .Perso je suis passé à la LLD , même pour mon dernier véhicule thermique , à cause de la facilité et d'une gestion plus simple .Chacun voit son intérêt mais pour l'instant, vu les baisses prévisibles sur les batteries ( quantité fabriquées , évolutions technologiques ,...) donc sur les véhicules , et l'augmentation de l'offre compte-tenu de l'échéance 2035 , je pense qu'il vaut mieux une LLD ou LOA pour l'instant .

    D

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils