J'ai un ID.5 Pro performance , avec une batterie de 77 KW .Autonomie annoncée de l'ordre de 500 kms avec une consommation entre 14 et 18 kwH aux 100 .Mais c'est le même principe qu'avec les thermiques , l'autonomie dépend de son mode de conduite , des trajets effectués ( Ville , campagne , autoroute ).Pour info , au départ sur un trajet mixte ville ,voie rapide , autoroute de 60 kms , consommation de l'ordre de 25 KWh aux 100 kms , cette conso a baissé actuellement , après 25000 kms , autour de 20 kwh en moyenne sur le même trajet .Quand je charge à 100 l la batterie , autonomie annoncée de 360 kms ( aujourd'hui ) .Avec la charge à 80 , , autonomie de l'ordre de 300 Kms .
De toute manière , vu le nombre de bornes de charge disponibles avec en ville , beaucoup de bornes 22 ou 50 kwh , pas chères mais nécessitant plus de temps , quelques bornes 150 kwh plus chères ou sur autoroute , existence de nombreuses bornes , payantes bien sûr ,avec des charges de 150 ou 300 kwh ( Fastned , Ionity , Engie Vianeo , Total, Electra , etc, à un coût du kwh de 40 à 70 centimes ) , permettant de recharger en 15 à 20 minutes pour mon ID.5 acceptant une charge jusque 135 kwh ,il n'y a pas de souci à mon sens .Cela coûte mais reste comparable au coût du thermique aux 100 kms .Et il vaut mieux charger chez soi en heures Creuses , moins chères , quand c'est possible .
Je reste à disposition pour plus d'échanges .