Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence ! Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Consulter les 2 réponses à la question Autonomie réelle

  • Bonjour

    pour une autonomie annoncée de 550kms il faut compter 400 kms en réalité avec vitre ouverte ou Clim

    • @LIPA63564322 L'autonomie annoncée est depuis peu dite «  jusqu'à «  et 550 kms dont plutôt donnés pour un Gtx équipe d'une batterie de 100 kwh . Perso entre 330 et 370 kms annoncés pour les 77 kwh , alors que j'utilise en permanence la Clim et que j'ai une pompe à chaleur .Mais suffisants pour l'usage que j'ai et aucune inquiétude vu le nombre de bornes

  • J'ai un ID.5 Pro performance , avec une batterie de 77 KW .Autonomie annoncée de l'ordre de 500 kms avec une consommation entre 14 et 18 kwH aux 100 .Mais c'est le même principe qu'avec les thermiques , l'autonomie dépend de son mode de conduite , des trajets effectués ( Ville , campagne , autoroute ).Pour info , au départ sur un trajet mixte ville ,voie rapide , autoroute de 60 kms , consommation de l'ordre de 25 KWh aux 100 kms , cette conso a baissé actuellement , après 25000 kms , autour de 20 kwh en moyenne sur le même trajet .Quand je charge à 100 l la batterie , autonomie annoncée de 360 kms ( aujourd'hui ) .Avec la charge à 80 , , autonomie de l'ordre de 300 Kms .

    De toute manière , vu le nombre de bornes de charge disponibles avec en ville , beaucoup de bornes 22 ou 50 kwh , pas chères mais nécessitant plus de temps , quelques bornes 150 kwh plus chères ou sur autoroute , existence de nombreuses bornes , payantes bien sûr ,avec des charges de 150 ou 300 kwh ( Fastned , Ionity , Engie Vianeo , Total, Electra , etc, à un coût du kwh de 40 à 70 centimes ) , permettant de recharger en 15 à 20 minutes pour mon ID.5 acceptant une charge jusque 135 kwh ,il n'y a pas de souci à mon sens .Cela coûte mais reste comparable au coût du thermique aux 100 kms .Et il vaut mieux charger chez soi en heures Creuses , moins chères , quand c'est possible .

    Je reste à disposition pour plus d'échanges .

    • @LIPA63564322 Pas du tout . Le véhicule a 26500 kms maintenant et j'ai simplement constaté une baisse de la consommation moyenne entre le début d'utilisation et maintenant ( 25 kwh abaissé à 20 kwh ) . La batterie ne montre aucune perte d'efficacité quelconque . Je la charge à 80 e et assez régulièrement à 100 a avant un trajet important. Sur autoroute seule , la consommation grimpe bien évidemment. Je ne regrette pas du tout ma bascule d'un véhicule hybride à un électrique 100 . .

    • @DIDI22125666 Bonjour que voulez vous dire après 25000kms, cela signifie que la batterie est moins efficace ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils