Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.J'avais envisagé un moment la Ioniq 5 l'an dernier et préféré un Eniaq Hgamme , mais faute de livrabilité ( plus d'un an sans information valide ) de Skoda pour un Eniaq 80 , j'ai trouvé un ID.5 Pro . J'en suis très content , l'autonomie n'est pas un gros souci , surtout avec toutes les bornes lentes ou rapides qu'on peut trouver .Les batteries ne sont pas a priori fragiles dans le groupe VW , probablement pas non plus chez Hyundai et ils garantissent tous une longue durée de 8 ans et quasi 200 000 kms . Il faut respecter les consignes de charge max à 80 a au moins quand on ne prévoit pas de grand trajet , pour ne pas fatiguer la batterie , mais surtout ne pas "dépenser" en énergie bcp plus en fin de charge .Ce qui est dit sur bcp de forums .Donc le choix est plus orienté sur le design, et les options possibles et le délai de livraison . Par contre on parle rarement d'investissement pour un véhicule , qu'il soit thermique ou électrique .La décote est toujours très rapide .Raison pour laquelle le financement d'une électrique se fait plutôt via une LLD , le risque restant chez le constructeur . Aujourd'hui financer une électrique n'est probablement pas rentable , d'autant qu'avec l'ouverture du marché et l'évolution technologique les prix devraient baisser .