Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage "bizarre"

Bonjour, Ma new beetle a de drôles de symptômes au démarrage. Je m'explique. A chaque démarrage, j'ai l'impression, pendant le début de lancement du démarreur, que la batterie est vide ou presque. Puis, le moteur se lance. Je précise que la batterie est neuve (1 mois et demi). La tension est bien de 12V à l'arrêt et de 14V en marche. Ma new beetle est une 1.9 tdi de 1999. D'avance, merci pour vos réponses.

Consulter les 15 réponses à la question Démarrage "bizarre"

  • Votre problème est il a chaud comme a froid? Moi quand elle est chaude elle démarre normalement Pour mon cas j opterai pour la batterie car si cela est le démarreur j aurai tout le temps le meme probleme Vous en pensez quoi?
  • Bonjour J ai le même probleme que vous sur ma new Beetle meme annee meme moteur J allais changer la batterie mais votre question me remet en doute ce probleme Moi j ai le même phénomène a froid le matin mais quand elle est chaude tout ok Pareil pour vous? Cdt
  • Bonjour, monter en ampères 10 ou 15 ampère de plus... A+

  • Salut et si quand lance le moteur avec la batterie neuve ton démarreur fait pareil, là tu peux faire contrôler ton démarreur. A+
  • Bonsoir, Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses. Pour répondre à quelques questions et amener d'autres éléments : J'ai ce phénomène uniquement à froid et par température fraîche. Moteur chaud, ou l'été et c'est démarrage normal. Autre symptôme qui laisse penser que j'ai un problème électrique, c'est que si je laisse ma voiture une dizaine de jours sans l'utiliser, la batterie est à plat. J'avais pensé à une mauvaise masse ! Comment peut-on tester ceci ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils