Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 14 réponses à la question Avis première voiture

• Bonjour , je viens faire suite à votre message.

si vous souhaitez acheter un véhicule fiable , la passat cc est plus que parfaite , mécanique assez simple , sans trop d'électronique et de capteurs en tout genre comme aujourd'hui. Ma passat qui a 270 000 km ne m'a jamais déçu , consommation assez correct pour se gros véhicule , confort , tenue de route et puissance ( 140 cv en boîte auto ) est suffisant. J'arrive assez facilement à me garer en ville même si c'est un bateau dans le sens où elle quand même assez longue , elle dispose d'un énorme coffre et j'arrive à faire qq réparations moi mêmes . Les moteurs Tdi sont très fiables chez vw ,

• Bonjour,

La Passat CC boîte auto est fiable, robuste je l'ai depuis 14 ans sans soucis moteur.Évidemment elle est volumineuse alors pour un jeune conducteur peut-être un peu trop. C'est une voiture confortable sur les long trajet et elle ne consomme pas trop en conduite « calme », j'ai le modèle 140ch et je fais en moyenne du 6L et avec son réservoir on peut faire entre 900 et 1100 kms avec un plein (entre ville et route).

Voila mon avis.

cordialement

• Bonjour,

C'est une voiture qui a l'entretien coûte plus cher.

C'est une voiture assez longue donc pas évident pour se garer.

Moi c'est une passât Cc donc familiale et sport avec une boîte à vitesse ou on peut mettre sur S (sport) et croyez moi elle décolle assez vite donc je ne pense pas qu'elle soit adapter pour un jeune conducteur.

Niveau consommation ça reste correct.

J'espère que mes réponses vous seront utiles.

Cordialement

• Bonjour, jeune conducteur avec un paquebot évitez. La passat est une excellente voiture mais très longue, imposante et pour trouver une place c'est compliqué sauf dans les parkings mais encore faut-il que les gens se garent correctement. A vous de voir mais moi même avec plus de 30 ans de permis je fais super gaffe. Bon courge.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.