Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Modularité des sièges

Bonjour, le Volkswagen Sharan est-il un bon choix pour les familles nombreuses, notamment en termes de modularité des sièges ? j'en ai trouver une d'occasion que je vais surement aller voir demain mais j'aimerai également vos avis

Consulter les 15 réponses à la question Modularité des sièges

• Bonjour, mon SHARAN je l'ai depuis 2018 et je n'en ai aucun souci avec, pour les familles nombreuses les sièges sont pratiques et facile a manipuler ( c'est un bijou)

• Bonjour

cest vraiment le top ! Je recommande vivement

• Bonjour Matthias

Ayant possédé par le passé un Volkswagen Sharan CUP de 2004, je peux vous confirmer que ce véhicule est parfaitement adapté aux besoins d'une famille nombreuse.

Le Sharan possède une grande modularité avec trois sièges arrière individuels, indépendants et ajustables. Grâce aux points d'ancrage supplémentaires situés derrière ces sièges, vous avez la possibilité de :

• Transformer le véhicule de 5 à 7 places en y ajoutant deux sièges complémentaires,
    • Ou, au contraire, optimiser l'espace de chargement en retirant ou en déplaçant un ou plusieurs sièges, selon vos besoins (transport de matériel, de poussettes, de bagages volumineux, etc.).

C'est un véhicule très pratique pour la vie de famille, facile à utiliser au quotidien, aussi bien pour les trajets en ville que pour les vacances ou les longs déplacements.

J'espère que ces informations vous aideront dans votre réflexion et votre futur achat. Rien ne vaut toutefois une visite sur place pour voir le véhicule par vous-même. Vous pourrez ainsi vérifier son état, tester la modularité des sièges, apprécier l'espace intérieur et, si vous le souhaitez, faire un essai pour voir s'il correspond bien à vos besoins.

Bonne journée.

Sonia R

• Bonjour niveau modularité bof car les sièges ne se replie pas totalement c'est juste le dossier qui se replie mais niveau confort et conduite rien a dire

• Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un Sharan en novembre 2021, suite à l'arrivée de nos jumeaux. Nous avions déjà 2 enfants... et passer de 2 à 4, nous a obligé à changer de voiture ! ??

Une personne de mon entourage m'avait conseillé le sharan pour ses portes coulissantes à l'arrière qui nous faciliterait la sortie de deux cosys de part et d'autre... sans encombrement des portes.

Après 4 ans d'utilisation quotidienne de notre sharan, je ne regrette en aucun cas notre choix !

Les sièges se rabattent avec une facilité déconcertante pour laisser la place à un large plateau pour le transport de gros matériel par exemple.

En configuration 7 places, le coffre est petit mais nous arrivons tout de même à y mettre deux valises cabines. Sinon, en configuration 6 places, cela laisse un volume de coffre important! Et en configuration 5 places encore plus évidemment !

Une voiture au top donc !

Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.