Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les récents défis que Volkswagen semble traverser, je me pose des questions. Je n’ai jamais eu de Volkswagen, alors je serais curieux d’avoir vos retours si vous en possédez une. Êtes-vous satisfaits de votre voiture ? Le SAV est-il à la hauteur, surtout pour les modèles récents ou électriques ? Si vous avez opté pour une LOA, est-ce que tout s’est bien passé ou y a-t-il eu des surprises ? J’hésite à franchir le pas, donc vos avis seraient vraiment précieux pour m’aider à faire le bon choix. Merci d’avance pour vos témoignages, et bonne journée à tous !

Consulter les 32 réponses à la question Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

  • Bonjour le véhicule Volkswagen en lui même est très bien mais c'est le SAV pour ma part les deux magasin Marseille timone et Canet ne m'ont pas satisfait du tout .

  • Bonjour Rachel,


    pour confirmer votre interrogation, oui la gamme Volkswagen est très fiable et pas plus coûteuse que nos marques françaises (coût à l'achat, assurance, entretien…).


    J'ai fais l'acquisition d'un t-roc qui avait deux ans et demie, je l'ai gardé 4 ans et je n'ai eu aucun souci.

    Tellement satisfait de la gamme que j'ai repris la nouvelle Golf dans l'entreprise où je suis ;)


    Pour la LOA, je trouve cela onéreux pour une voiture qui nous appartiendra jamais.

    Le mieux reste les occasions avec faible kilométrage, 5000 km aucune surprise ;)


    bon courage pour votre achat


    Paul



  • BONJOUR après plusieurs modeles de AUDI et VW .j ai actuellement un T ROC 150 cvs automatique.. SUPER voiture plus jamais de voiture Française colt Andre

  • Bonjour,

    Je possède un Volkswagen T-Roc mais je me permets tout de même de vous répondre.

    En ce qui concerne la voiture j'en suis totalement satisfaite, détecteurs d'angle mort, caméra de recule, régulateur de vitesse qui adapte les distances de sécurité, écran tactile intérieur, led au niveau des portes, enfin une belle voiture bien équipée.

    Je suis pleinement satisfaite de cette voiture qui depuis deux ans, ne m'a jamais fait de mauvais coups (bon une crevaison mais c'est pas vraiment de sa faute).

    Par contre en ce qui concerne le service de chez Volkswagen je ne vous cache pas ma grande DÉCEPTION !


    • @MELY26326532 La voiture est à demi propre, le vendeur nous avait promit un plein de la voiture que nous avons finalement jamais eu.

      Nous avons aussi payé une option supplémentaire afin d'avoir une balise de traçage dans la voiture, qui n'a jamais été ni poser ni activer par leurs soins. Et lorsque j'appelle car j'ai des difficultés pour la mettre en fonction, aucune aide ne m'a été proposé, on m'a seulement renvoyer vers le service client du vendeur de la balise.

      Et bien évidemment, aucuns geste commercial n'a était fait pour l'attente et là non préparation de la voiture à temps.

      Alors autant vous dire que je suis assez mitigée de l'expérience, je suis pleinement satisfaite de ma voiture et encore heureux mais je suis très déçue de l'expérience avec le garage.


    • @MELY26326532

      J'ai commandé ma voiture avec un de leur vendeur. Nous avions convenue de l'attente et je devais la recevoir pour un mariage (la voiture était prévu pour être la voiture balais d'un des mariés ). Je n'ai pas fait de LoA mais j'ai payé la voiture par virement (entièrement). La voiture était donc bien payé au moment de la commande, preuves à l'appuie et attestation du virement bancaire avec l'intégralité de la somme bien effectuée.

      J'arrive donc le vendredi (date convenue avec le vendeur et veille du mariage) pour récupérer mon bien. La voiture n'était ABSOLUMENT pas prête ! Le vendeur n'avait fait aucuns papier qui stipulait que la préparation de la voiture devait être faite pour ce jour. Et bien évidemment au moment de la récupération de la voiture, le vendeur était absent. Après avoir mit plus d'une heure à me justifier sur mon achat et ayant toutes les preuves, ils ont fait passer ma voiture en priorité afin que je puisse la récupérer au soir.

      Et alors la deuxième déception, il y avait un léger « poc » sur le capot qui devait être rectifié et qui était noté comme défaut sur les papiers afin que ça puisse être corriger par le garage avant la vente, laisser moi vous dire, que cette retouche, ressemble plus à un coup de « correcteur blanc » sur le capot qu'une retouche professionnelle.



  • Bonsoir Rachel,

    J'ai un T-ROC (essence) depuis 18 mois en LOA et je dois avouer que tout cela se passe très bien.

    Aucun incident, la livraison s'est faite comme promise, la LOA bien en place. Le VH est très agréable à conduire avec une consommation tout à fait correcte.


    Bernard

  • Bonjour,

    Je viens d acheter ma 5ème vw un tiguan neuf, pas mal de petit problème de mise à jour de l ordinateur de bord, la qualité est là mais à un prix élevé et le SAV n est pas top. J ai commandé une boule d attelage en juillet 2024 que j ai payé et a ce jour toujours pas reçu. Avant ce tiguan j ai eu 2 autres tiguan, un t roc et un taigo et aucun problème.

  • Bonjour Rachel,

    Je comprends votre hésitation car je l'ai ressentie pour mon premier Volkswagen ; maintenant j'en suis à mon quatrième et franchement les yeux fermés, laissez vous tenter par le T-Roc et oublier les autres références : confortable, tenue de route excellente, spacieux, moteur silencieux, etc...j'arrête là parce que vous allez croire que "je roule" pour VW (lol) ; en tout cas après 85 000 kms à son bord je ne m'en lasse pas. Le T-Roc 150cv est un bon compromis d'envergure et de puissance entre le Tiguan, et le Taigo ou T-Cross. Par contre il faut oublier la série Id au look très discutable et retours atelier (pour l'instant) nombreux selon mon voisinage ; une LOA pour l'acquisition et pas de surprise pour l'instant ; par contre les révisons ou réparations chez VW ne sont pas les plus économiques. J'espère que je vous ai épaulé avec ma modeste expérience. Bonne chance pour votre choix. Cordialement. Marco

  • Bonjour, véhicule très fiable et nerveux t roc tdi 150, la localisation se passe très bien avec 2 loyers offerts quand j ai acheté.

    seul bémol j ai dû payer un malus de 800€! Le gouvernement exagère.

    bonne journée

  • Bonjour, j'ai un T-Roc je suis très satisfaite, voiture qui tient très bien la route je l'ai depuis 3 ans. Aucun problème depuis.

    SAV à la hauteur mais beaucoup d'attente pour avoir un rendez-vous en atelier.

    Je n'ai pas opté pour une LOA donc je ne pourrai pas vous renseigner sur cela.

    Bonne journée

  • Bonjour

    Je suis satisfaite de mon véhicule T Roc mais le SAV de chez Volswagen est nul

    Cela n'est que mon experience mais j'espère que ca vous aidera dans votre réflexion

    Bonne journée

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.