Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les récents défis que Volkswagen semble traverser, je me pose des questions. Je n’ai jamais eu de Volkswagen, alors je serais curieux d’avoir vos retours si vous en possédez une. Êtes-vous satisfaits de votre voiture ? Le SAV est-il à la hauteur, surtout pour les modèles récents ou électriques ? Si vous avez opté pour une LOA, est-ce que tout s’est bien passé ou y a-t-il eu des surprises ? J’hésite à franchir le pas, donc vos avis seraient vraiment précieux pour m’aider à faire le bon choix. Merci d’avance pour vos témoignages, et bonne journée à tous !

Consulter les 32 réponses à la question Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

• J'ai été propriétaire d'une Tiguan diesel pdt 7 ans, pleinement statisfait, pour le renouvellement, hésitation en raison des évolutions techniques. J'ai opté en 2023 pour le même modèle Tiguan, mais en hybride rechargeable (SP95) et prise domestique classique chez moi la nuit. Autonomie électrique réelle 54 km en été, 44 en hiver. Je ne passe à la pompe que lors de mes grands trajets. Je suis en LOA sur 3 ans, reprise de l'ancien véhicule apport = 20 k€, et je paie 490 € env. mensuellement. Pour le vendeur, il vaut mieux opter pour une grande concession VW. Je m'étais renseigné pour une Rav4 Toyota histoire de changer, mais 560 € mensuels pour un montant LOA équivalent.

bonne journée

• Bonjour, j'ai mon 2ème modèle T.ROC en LOA depuis 5 ans 1/2 maintenant. Je n'ai jamais eu de souci, tant sur le programme LOA que sur les véhicules. Je n'ai pas pris d'électrique (choix personnel) et le seul hic, je pourrais dire, est que Volkswagen ne propose pas d'Hybride. Mais je suis ravie de mon T-ROC. Maintenant, c'est à vous de faire votre choix. Bonnes fêtes de fin d'année.

• Bonjour, je possède un T-Roc VW Cabriolet et j'en suis très satisfait. A ce jour le service après-vente est parfait et les gens compétents. Pour moi, VW reste une référence dans l'automobile.

• T roc c'est bien.

• Bonjour,

Nous possédons un TRoc depuis 18 mois nous en sommes content auparavant nous avons eu une golf une passât un Tiguan Ww est une bonne marque

• Bonjour

Je suis propriétaire d'un T ROC TSI RLINE de 150 ch boite auto elle a 71000 kms j'ai eu un problème de fuite de liquide de refroidissement et un capteur au niveau vilebrequin pris en charge par Volkswagen malgré que le véhicule était hors garantie mais entretenu par Volkswagen, le T ROC est très agréable à conduire consommation entre 6.5 et 7 litres sur route et autoroute en ville 8.5 à 9 litres mais j'ai le pied léger dans l'ensemble je suis satisfait de cette voiture en sachant que c'est ma troisième Volkswagen

• Bonjour,

‘je possède depuis 4 ans un TRoc cabriolet que je vends pour acquérir un autre TRoc.

ce sera ma 8ème Volkswagen (Polo, Touran, plusieurs Tiguan, TRoc) toutes thermiques ce qui répond je pense à une partie de vos d'interrogations concernant la marque (attention le SAV dépend surtout de la concession, excellente en ce qui me concerne) par contre je n'ai jamais eu de véhicule électrique et jamais opté pour une LOA.

bonne journée

• Bonjour,

Dans notre famille, nous sommes très VW depuis des années ; mes parents ont eu des Golfs, Touareg et Tiguan, nous avons Polo, T-Roc et bientôt T-Cross. Nous avons toujours été satisfaits de ces voitures, de leur fiabilité, sécurité et durabilité.

En revanche je ne peux pas me prononcer sur les modèles électriques.

De façon générale, pas de problème avec le SAV mais cela dépend du concessionnaire, du garage ou de la personne. Nous n'avons jamais acheté avec une LOA.

Bonne réflexion !

• Bonjour,

Difficile à dire sans être trop partial. J'en suis à ma 12éme VW et si je n'en avais pas été satisfait je n'aurais pas reconduit l'expérience. Bonne finition, bons moteurs, fiable et sécurisant, consommation maîtrisée... Que dire de plus. Si vous roulez bcp le 2.0l TDI est un chameau. En essence les 110 et 150 CV sont très recommandables.

Le SAV... Je pense que ça tient surtout à la concession. Certaines sont bonnes et abordables, d'autres sont à fuir. En ligne ça transparaît.

Quand aux difficultés du groupe, elles sont surtout liées à l'abandon de la prime véhicules électrique en Allemagne. Je pense que Stellantis est bien plus à plaindre : Pbs moteurs essence et diesel, airbags défectueux...

Je n'ai jamais testé la LOA.

En espérant vous avoir renseignée suffisamment.

• bonjour , j ai acheter un t rock r line 150 ch diesel d 'occasion

aucune probleme mecanique, confortable , consommation normale 5.9 au 100

je ne regrette pas mon achat en paiement direct

pas de reprisse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.