Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les récents défis que Volkswagen semble traverser, je me pose des questions. Je n’ai jamais eu de Volkswagen, alors je serais curieux d’avoir vos retours si vous en possédez une. Êtes-vous satisfaits de votre voiture ? Le SAV est-il à la hauteur, surtout pour les modèles récents ou électriques ? Si vous avez opté pour une LOA, est-ce que tout s’est bien passé ou y a-t-il eu des surprises ? J’hésite à franchir le pas, donc vos avis seraient vraiment précieux pour m’aider à faire le bon choix. Merci d’avance pour vos témoignages, et bonne journée à tous !

Consulter les 32 réponses à la question Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

• Bonjour, pour ma part j'ai un T-Roc diesel depuis 4 ans et j'en suis très satisfaite, je l'ai acheté chez VW occasion avec 12000km. Elle était garantie 2 ans. mon fils a acheté une polo avec 6000km cette année et je crois qu'elles sont garanties 5 ans maintenant.

• J'ai un T. ROC cabriolet de quatre ans

Je n'ai aucun problème.

Cordialement

• Bonjour !

Pour ma part et ce n'est que mon avis, globalement satisfait de la marque (3 eme VH que je possède de cette marque)

une polo, une golf et un Troc à ce jour, aucun soucis mécanique particulier (je respecte les entretiens préconisés)

simplement je trouve que l'entretien dans les concessions VW est assez cher , et le service client est pas exceptionnel (cela dépend des concessions)

je fais entretenir mes véhicules dans un garage de proximité et ça fonctionne très bien.

VW reste une bonne marque pour les VH , même si globalement les prix pratiqués sont plus en plus élevés.

• Bonjour, je viens d'acheter une T-Roc cabriolet après avoir eu une golf pendant plus de 10 ans et je suis ravie de mon achat. Je l'ai achetée cash chez Volkswagen Suffren.

bonne journée, Alix

• Bonjour,

J'ai opté pour un T roc en LLD (profession libérale) en juin 2023.

Le véhicule a été commandé en septembre 2022 et a eu quelques temps de retard de livraison (problème de transporteur depuis le site de construction, la voiture étant prête dans les temps).

Pour patienter la concession m'a prêté un véhicule de type Polo.

jusqu'alors je n'ai pas eu de soucis concernant mon véhicule.

très content de mon T-Roc. Le véhicule ayant été livré neuf, je n'ai pas eu de soucis particulier hormis soucis de phare lors de la livraison qui m'a été réparé dans des délais très rapides.

Pour ma part très content de mon achat et de mon expérience chez VW.

Je suis disponible si vous souhaitez d'autres informations.

‘bien à vous,

thomas.

• Nous avons des VW depuis de nombreuses années années Polo et Tiguan, T-Rock. Le SAV en ce qui nous concerne est très bon. Voitures robustes jamais de gros travaux en dehors de l'entretien tous les 2 ans.

pas encore d'électriques…

fiabilité et longévité. La mienne Polo automatique à aujourd'hui 8 ans et reste une très bonne routière tout en étant très agréable en ville.

Mais prenez d'autres avis …

• Bonjour, je suis chez Volkswagen depuis de très nombreuses années. Je n'ai pas eu de soucis avec le SAV. J'ai eu polo, T roc et maintenant Tiguan en diesel .J'ai toujours pris le crédit chez eux, ce qui permet si on le veux, d'avoir une prise en charge dans le crédit des révisions et des remises à niveau des différents liquides ( Ad blue, liquide vitres ..). Pour le dernier, un Tiguan diesel, j'ai pris un LOA avec un kilométrage qui me convient. Pour l'instant je n'ai pas eu de surprise. Vous êtes averti si il y a des mises à jour ou des rappels de constructeurs, et avec le LOA, il vous prête une voiture si besoin.

• Déçu du SAV Volkswagen qui n'a pas tenu compte de nos remarques de clients ( et non mécaniciens..) : bruits, sensation, …à la visite d'entretien d'il y a deux ans ….

Résultat : plusieurs problèmes importants : distribution à refaire totalement galet, courroie ,tendeur, , bougie de préchauffage, tout ça à…65 000km avec changement du liquide de refroidissement et usure prématurée des amortisseurs arrières dans un garage agréé avec une belle addition

Deutsche qualitat ???

• Bonjour, actuellement je possède un T-ROC boîte automatique depuis 1 ans ( ça fait 3 T-ROC et sixième volkswagen en loa) je suis très content des services WV et jamais un problème pour ma part bonne journée à tous.

• Bonjour

j'ai un TRoc essence dont je suis très content ! Je suis attaché à cette marque pour la fiabilité après avoir eu une golf de base qui a fait plus de 300 ppp km et une passât qui a fait 430 000 km avec tout les «  organes » d'origine !!

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.