Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capacité du coffre

Bonjour, j'hésite encore à acheter ce modèle. J'ai 3 enfants et je me demande si le coffre est assez grand pour partir en vacances et notamment au ski. En etes vous satisfait ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Capacité du coffre

• la taille du coffre devient un peu juste si on prend l'option roue de secours qui occupe une bonne partie du coffre en hauteur. ceci dit, la banquette arrière peut être déplacée vers l'avant et augmenter la capacité du coffre. c'est le seul petit bémol pour ce vehicule super, qui me donne entière satisfaction. cordialement
  • Bonjour, Le coffre est correct (470 L), et bien carré, mais risque d'être juste pour 5 personnes. Dans ce cas les breaks comme Passat SW sont l'idéal. Pour le Tiguan il y a aussi la solution temporaire du coffre de toît. Cdt
  • Je n'ai que des louanges à apporter pour mon Tiguan. Mais 3 enfants, c'est une très grande famille. Le coffre du Tiguan est très beau, mais est-il suffisant pour une famille de 5 personnes ? Pas sûr. En tout cas il faut déjà opter pour la non-roue de secours qui fait gagner une quinzaine de cm de hauteur de coffre (tant pis pour ceux à qui ça déplait !). Je n'ai eu que 2 enfants ; avec 3 je pense que j'aurais opté pour un grand break. Dans votre cas, je pense qu'un break Passat par exemple (excellente voiture familiale que j'ai testée en véhicule de prêt) serait plus adapté, car le coffre est immense. Maintenant évidemment, ce n'est pas le même look ! Faites comme moi, attendez que vos enfants soient grands pour avoir un véhicule plus fun. Bon courage pour votre choix.
  • Bonjour vous pouvez sans hésiter acheter un Tiguan le coffre est grand et l'habitabilité est parfaite. La tenue de route permet la conduite surSol difficile comme la neige en toute sécurité . prenez un modèle 4x4 de 140cv minimum . Bonne route .
  • Bonjour, pour moi cette une voiture trop petite avec3 enfants
  • Bonjour, Malheureusement vous allez être déçu. J'ai un enfant en bas âge, une poussette et une chaise haute m'oblige à retirer la plage arrière. Donc j'ai bien peur que ce véhicule réponde à peine à vos souhait. C'est un peu juste pour une voiture familiale
  • le coffre est moyen surtout si vous mettez mis une vraie roue de secours. Sinon véhicule remarquable et sans soucis.
  • Bonjour si vous n'avez pas de roue de secours ni de plancher le volume du coffre est plus grand que le mien avec le plancher et la roue de secours ,mais nettement insuffisant pour une famille de 5 personnes sauf si vous optez pour un coffre de toit avec les barres ,c'est ce que j'ai fait, barres extra plates de marque Thule ref edge assez chère environ 260 euros + 1 coffre d'occase 80 euros voila je pense que c'est la meilleure solution si vous voulez acheter un Tiguan ,avant j'avais un Scénic et je regrette la taille du coffre en espérant vous avoir éclairé cordialement Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.