Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déblocage frain main

Bonjour à tous Je vous serez grès de bien vouloir m'éclaircir sur le problème que je viens de rencontrer lors du démarrage de mon tiguan 2009 tdi 140 cv 4 motions. En fait le frein main reste bloqué tant que je ne met pas ma ceinture de sécurité et je redémarre mon véhicule et j'accélère un peu pour que le frein main se désactive. mes sincères remerciements

Consulter les 20 réponses à la question Déblocage frain main

• Bonjour il faut mettre la ceinture pour que le frein à main s'enlève automatiquement ou appuyer simultanément sur la pédale de frein et la manette de frein à main.
  • Bonjour, Auto hold activé certainement
  • bonjour il faut appuyer sur la pédale de frein et appuyer sur le bouton du frein
  • Bonjour, il n'y a pas de problème, sécurité VW, on ne roule pas sans ceinture...., sinon, il faut appuyer sur la commande du frein à main pour le déverrouiller sans boucler la ceinture. Cdlt
  • Tout à fait normal, la sécurité avant tout, si c'est pour un déplacement dans une cour il vous suffira d'appuillé sur la pedale de frein et de maintenir le bouton du frein à main vers le haut. Cordialement.
  • Bonjour, je possède un Tiguan version relifté en 2011-2012, mais je pense que votre problème est normal : lorsque vous ne mettez pas la ceinture, par souci de sécurité, le frein à main électrique ne se désactive qu'en appuyant sur le levier du frein à main manuellement. Dès que la ceinture est bouclée, il suffit d'accélérer légèrement.
  • Lorsque que la fonction auto hold est activer et que votre ceinture est detacher, la voiture active le frein a main automatiquement. Lorsque celle ci est detacher vous n'avez pas la possiblite d'enlever le frein a main avec l'embrayage, mais en appuyant sur la pedale de frein et le bouton de frein a main. Lorsque votre ceinture est attache le frein a main se desactive juste en enfoncant bien la pedale d'embrayage.
  • Bonjour, En fait c'est le fonctionnement normal tel que prévu dans la notice.
  • Bonjour, Tant que le conducteur n'a pas mis sa ceinture, le frein à main reste bloqué.Pour l'enlever quand on n'a pas mis sa ceinture de sécurité, il faut appuyer sur la pédale de frein et déverrouiller manuellement le frein à main.Attention, quand on s'arrête, il faut à nouveau appuyer sur la pédale de frein et actionner manuellement le frein à main(sinon la voiture peut avancer).Ceci quand on veut simplement faire une petite manoeuvre sans mettre sa ceinture!Pour rouler,ne pas l'oublier!(Sécurité d'abord!!!) En espérant avoir répondu à votre question.
  • bonsoir Je posséde un Tiguan 110cv 2013 et c'est pareil porte mal fermée ceinture non bouclée le frein reste bloqué quand tout est ok petite accèlèration et tout rentre dans l'ordre Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.