Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 36 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • bonjour fiona j ai un touareg 3 litre V6 225ch j en suis tres contemps tres agreable a conduire et securitaire bon je consome entre 9 et 10 litre mais sa marche du tonnerre niveau entretien je viens de changer disk friens avant et arrierre et plaquettes avant et arrieres prix 750euros mais bon quand on aime je vous conseille de prendre un 3 litre car les 2litre 5 sont fragile au niveau moteur ne pas prendre de touareg R5 trops fragile


  • Bonjour véhicule économique car moteur 200 chevaux

    Révisions 500 euros

  • bonjour , c'est une voiture formidable avec un moteur v6 tres solide par contre la cosomation tourne autour de 12-14 l aux cents kms sans forcer les vitesses

  • Bonjour,

    Le touareg est avant tout une voiture plaisir.

    Maintenant, faut-il donner un cout au plaisir, je vous laisse en décider.

    Mais si vraiment le cout est votre motivation, orientez-vous vers d'autres véhicules.

    Cordialement

  • Bonjour Fiona,

    J'adore ma voiture. Elle est âgée maintenant, elle a 16 ans. Diesel V6, elle consomme beaucoup, son coût d'entretien commence a être élevé du à son âge. C'est une voiture très solide. Je l'ai choisi car je fait beaucoup de route et beaucoup de montagne, j'ai donc besoin d'une voiture robuste et tout terrain.

    Bon après-midi,

  • Bonjour,


    Tout dépend de vos finances. Elle n'est pas économique et l'entretien coûte cher, moi je l'ai vendue.

    Bonne recherche

  • Bonjour,

    c'est un véhicule lourd, qui consomme 10 litres en ville et 8.5/9 litres sur route.

    Le véhicule est résistant, et , ne pose pas de problème spécifique. Le coût d'entretien est similaire à une BMW .


    Cordialement

  • Véhicule un peu gourmand mais économique si on roule à l'éthanol E85 (impératif : il faut l'adapter : boitier ou reprogrammagation ) - L'entretein n'est pas plus cher qu'un autre véhicule

  • En utilisation courante, je consomme 9 litres / 100 .

    Pour ma part je n'ai aucune mauvaise surprise concernant l'entretien mais mon garagiste qui n'est pas Volkswagen m'a permis d'économiser en changeant des pièces moins chère.



  • Bonjour Fiona. Si vous penchez pour un diesel je vous signale que ma voiture a 355000 km et que je n ai jamais eu de problème cependant j utilise un additif diesel tous les 50000 km pour maintenir la souplesse de l injection et le décrassage du turbo compresseur. Consomme entre 8 et 10 l . L entretien est minime chez mon garagiste pour la vidange moteur . Il n y a pas de vidange de la boite donne pour la durée de vie du véhicule . Elle est agréable pour la conduite et n est pas fatiguant même après 14h de conduite (expérience perso). Les passagers se sentent rassurés. Bien cordialement. 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils