Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 36 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Bonjour. C est une très belle voiture. Mais pas économique. 1 révision tous les 30000 kms pour 500 euros environ on a changé les freins pour 1000 euros. Chez le constructeur c'est pas donné. Le plein à 130 euros vous permets de faire 800 kms suivant en ville ou pas! Voilà il faut suivre financièrement j espère avoir répondu à vos questions cordialement

  • Je ne crois pas que qui que ce soit ait pu choisir cette voiture pour des raisons économiques.

    Aussi apaisée que soit la conduite pratiquée, il est difficile de contenir la consommation de diesel en-deça de 10 litres aux cent kms, si l'on se réfère à la réalité du compteur de la pompe et non à la consommation moyenne affichée par l'ordinateur de bord.

    Les révisions périodiques ( tous les 30000 km et au plus tard tous les deux ans ) sont facturées entre 500 et 700 €.

    Quant aux pièces détachées dont l'acquisition est déclenchée par le moindre accrochage jugé mineur ( rétroviseur, enjoliveur, etc... ) elles avouent sans vergogne le positionnement haut-de-gamme que la marque veut donner à ce modèle !

    Au demeurant une excellente voiture, très agréable à vivre et à conduire !


  • Bonjour,

    Economique n'est absolument pas approprié pour ce véhicule. Il consomme 10 L/100 sans appuyer. Si vous n'êtes pas mécano ou n'en connaissez pas un dans votre entourage, les entretiens simples comme les vidanges, les filtres, chiffrent tout de suite. 1000 euros pour 4 disques et plaquettes, c'est très largement abusé. Je l'ai fait moi même à l'avant pour 200 euros avec des pièces de qualité achetées sur le net. Méfiez vous de l'arbre de transmission, le mien en est à son troisième en 220 000 kms.1300 euros chez VAG. C'est un achat coup de cœur. Il est super confortable, mais nécessite un budget à la hauteur de sa consommation.

  • Bonjour Fiona,

    Mon Touareg consomme entre 8 et 10 litres/100km. Pour l'entretien je n'ai pas eu de grosses réparations juste de l'entretien classique dans un petit garage et pas chez Volkswagen ! C'est une routière très confortable et très agréable à conduire.

    Bonne journée

    Didier

  • bonjour Fiona,

    Vous avez raison , c'est la meilleure voiture que je n'ai jamais eu. le confort et la sécurité sont exceptionnels. et , malheureusement non , une voiture 4X4 de 2400 Kg équipée d'un moteur V6 de 240 CV n'est pas économique.

    je consomme en moyenne 10l au 100Km de gasoil .


    c'est une voiture extrêmement fiable et solide; elle date de 2008, j'ai fait 170 000 Km et je n'ai jamais eu le moindre problème; l'entretien est à la mesure de la taille de la voiture , c'est à dire assez elevé. prix des pneus, vidange , disques de freins; je pense être à environ 1000 euros / an en moyenne.

    astuce : ne pas aller dans un garage VOLKWAGEN. j'ai un petit garagiste merveilleux qui m'entretient cette voiture avec amour et compétence.

  • Bonjour, cela dépend du modèle et son âge, du prix d'achat, etc...

    Conso moyenne : 9 l/100 assurance couteuse .

    Mais en deux mots : non, oui.

    Bonne journée

  • Bonjour,


    Je fais sur route du 7 litres/100KM, il fait 245 cv. L'entretrien reste raisonnable , une vidange tous les 30000 KMS et les filtres une fois sur 2. Etant un 4 roues motrices, il faut changer les 4 pneus en meme temps. je suis en 18 pouces, le pneu ne me coute pas plus cher que sur la DS3 de ma femme qui sont en taille basse. voiture très agréable à conduire et on se sent en sécurité.


    Cordialement

  • Bonjour Fiona,

    c'est un super véhicule. 150 000 km à ce jour et aucun problème sérieux. Les révisions sont aux alentours de 600€ pour les simples et 900€ pour les complètes (une sur deux) et ce en région parisienne. Les freins sont assez chers: comptez 1300€ pour les quatre disques avec les plaquettes. Pour les pneus, à changer par quatre, comptez aux alentours de 1000€ pour une bonne marque. Néanmoins, très confortable et plaisante à conduire. Cdt

  • Bonjour Fiona,


    On peut pas vraiment parler d'économie avec le touareg, je ne sais pas ce que vous aviez avant voiture, ça reste un gros 4x4 avec beaucoup de chevaux, donc dès qu'on appuie un peu il va consommer.

    Concernant l'entretien, effectivement le coût est élevé.


    Il faut faire très attention en achetant en touareg, il n'y a qu'une seule série qui est vraiment fiable, le V6 en 3L. Et le suivi est très important puisque c'est une voiture qui est pleine d'électronique et qui demande une attention particulière.


    après sur le long terme on peut parler d'économie dans le sens ou bien entretenue, et bien utilisée, Elle peut aller jusqu'au 400 000 kms minimum.


    J'espère vous avoir aidée,

    Bonne journée,



  • Bonjour Fiona, c est certes pas la voiture la plus économique au niveau consommation, 8,5 l sur autoroute et 10l en ville. Au niveaux des pièces détachées ça peut vite monter en cas de panne, mais c est une voiture plaisir, très fiable en V6tdi, confortable, spacieuse, et j en passe... pour ma part je ne suis pas prêt à changer de véhicule, je l aime trop. L essayer c est l adopter, bonne route à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils