Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Touran qui tremble en roulant

Bonjour à tous J'ai un tremblement permanent qui se ressent au niveau du ( des ) sièges , quelque soit la vitesse J'ai éliminé les roues d'origine en montant mes roues neige En débrayant ou au point mort ça tremble toujours Si quelqu'un connait ce problème , votre avis sera le bien venu RV chez VW mardi .... Touran 2.0 TDI 140 boite manu 400 km MERCI et bonne journée Saulxuron

Consulter les 13 réponses à la question Touran qui tremble en roulant

  • Re-bonjour, OK, MAIS ... les vibrations dans les sièges n'ont RIEN à voir avec les vibrations dans le volant ( appelé communément SHIMMY ) ! Celles dans le volant sont provoquées par les roues AV et uniquement à une certaine vitesse ( entre 90 et 100 KmHr ) ... pas avant et non plus après !!! Parcontre dans les sièges ce sont TOUJOURS les roues ARR !!! Peut-être que sur votre Seat vous n'aviez pas de problème, c'est pour cela que je vous proposait de vérifier le montage des roues ARR !!! En PLUS les vibrations dans les sièges ne se passent pas à une certaine vitesse, mais vont en crescendo !!!! A vous de voir ! Succès ! Bien à vous. PS.: j'ai eu le cas avec ma voiture précédente ( Renault Grandscenic : dans un des pneus il y avait un clou ... ) et dès que je dépassais le 130 KmHr - j'étais en Allemagne - tous les sièges vibraient de plus en plus fort !!!
  • Bonjour et merci pour votre réponse mais il y a un mais ... Si c'était un défaut d'équilibrage , ce ne serait certainement pas permanent et ça accentuerait avec la vitesse, à 30 km/h on sent cette vibration , à 60 et 90 elle est identique , j'ai mis mes roues neige qui ne posaient pas de problème sur ma seat , et c'est pareil qu'avec les roues d'origine , on ne ressent rien au volant , ni au levier de vitesses , c'est très désagréable , j'espère que Mr VW va solutionner , je vous tiens au courant MERCI
  • Bonjour, Ce problème ( sièges qui tremblent ) est du à un mauvais équilibrage des roues ARR. ! Je suppose que vos roues "neige" sont neuves, donc première vérification à faire = re-démontez vos roues Arr et puis remontez-les ... en tenant bien compte que AVANT de serrer les 5 boulons ils soient TOUS bien centrés !!!! C'est TRES important ... on ne force pas le montage de roues !!!! Et puis seulement serrez les boulons !!! Faites un essai, et normalement les "vibrations" devraient avoir disparues ! SI ce n'est le cas, cela signifierait que vos roues montées de pneus "neige" ne sont pas équilibrés !!!! Alors ne rest qu'une seule solution = RV dans un centre pneu ( Feu vert, Norauto, Bosch, ou autre ) à vous le choix, pour payer une équilibration des toutes vos roues "neige" ! J'espère que vous ne devrez pas aller jusqu'à cette opération ! Bon essai et succès. Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils