Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La bonne huile

Bonjour à tous, je possède une Volvo 940 break Estate (Overdrive) 2,4 TD, année 1994. Je voudrais la faire vidanger. Quelle est l'huile préconisée par le constructeur ? Merci de votre aide !

Consulter les 14 réponses à la question La bonne huile

  • Heu non, j'ai plutôt deux mains gauches pour ça :) . De plus, ils me changent trois filtres dans le forfait, c'est plutôt avantageux. En tout cas, merci pour les conseils, je demanderai de la synthétique, pas de soucis. Grâce à vous, j'ai sans doute évité une grosse galère ...
  • Au fait, Feu Vert veut me mettre de l'huile minérale ... C'est absolument obligatoire, l'huile synthétique ?
  • He bien en fait, je suis en Bretagne. Mais il n'est pas impossible que je fasse un peu de basse montagne sous peu, dans le sud de la France. Donc peut-être le garagiste a-t-il raison quand il préconise de la 15W40. Il y a peu de chance pour que je descende sous 15°C...
  • Merci à tous deux ! Mon garagiste a l'air de vouloir mettre de la 15W40. Mais si vous me conseillez de la 10W40 à cause du TD, je vais l'exiger.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils