Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La bonne huile

Bonjour à tous, je possède une Volvo 940 break Estate (Overdrive) 2,4 TD, année 1994. Je voudrais la faire vidanger. Quelle est l'huile préconisée par le constructeur ? Merci de votre aide !

Consulter les 14 réponses à la question La bonne huile

  • Bonjour Utilisez de la 5W40 ou de la 10W40, et peu importe la marque, même les marques de supermarchés qui, en fait, est de même origine que les marques comme Total ou Elf. Je vous conseille de faire un traitement de pré-vidange avec un produit prévu à cet effet que vous pourrez trouver sur Mister-Auto ou Oscaro. De plus, je fait toujours une purge du radiateur au même moment en utilisant également un produit spécifique disponible sur les sites précédents. Il faut changer également les 3 filtres(air, huile et carburant). Après tout ça, un traitement moteur par le plein de gas-oil est toujours le bien venu! Voilà comment je pratique tous les ans... Je vous souhaite bon courage... Cordialement.
  • Bonjour, Toujours utiliser de l'huile synthétique quelque soit la marque. Synthétique pour la consommation et la durée de vie du bloc (moins de frottement donc moins d'usure). La marque a aucune importance car les huiles sont normalisées donc de qualité identique d'une marque à l'autre grandes surfaces comprises. Salut.
  • Bonjour, c'est de la 10W40 seulement, à cause du turbo diesel ; moi j'utilise de la shell Helix 7, bonne huile, sans souci. Moins chère dans certains hypers que chez oscaro. Compte 22 euros les 5 litres, mais il t'en faudra deux. La contenance (sans ou avec changement de filtre) est dans le carnet. Vidanges tous les 7500 km ou 6 mois max. Checke la conso, ça descend parfois assez vite, mais c'est normal, prévu comme ça et c'est fonction de la conduite. Toujours avoir du rab dans le coffre ;o) et checker avant un long trajet, à l'ancienne. Je change le filtre à chaque fois, je prends le w950/4 de Mann Filter, c'est le top, 16,13 euros chez Oscaro ; ce filtre évite aussi d'avoir à utiliser une clé à filtre, une clé anglaise suffit. Ou à la main, puisque si tu le montes en huilant le joint et ne fais qu'un quart de tour en force après qu'il ait bloqué, tu peux le retirer à deux mains tranquille. Vraiment pratique. Pour le joint de réservoir d'huile, je sais pas si c'est un souci que d'autres ont, mais le pas de vis du mien est faiblard, du coup il goutte un peu. . Ne le revisse pas trop fort, pour maintenir le pas de vis nickel, sinon après au contrôle technique ils te comptent "fuite moteur" juste pour ça. Super caisse en tout cas, increvable ; profite bien ;o)
  • Bonjour, tout dépend de la vidange que vous souhaitez faire: Moteur, boite ou pont ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils