Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recherche schéma électrique 1300 XVS de 2014

Bonjour à tous, je recherche le schéma électrique d'une YAMAHA 1300 XVS de 2014 pour installer un indicateur de vitesse engagée, merci à tous.

Consulter les 19 réponses à la question Recherche schéma électrique 1300 XVS de 2014

  • Bonsoir Brice ChristianRaulin qui cherchait aussi le schéma électrique (autre message du forum) a trouvé le manuel d'atelier du MidnightStar en PDF sur le net. C'est le même que celui que j'ai et dont j'ai extrait les schéma que je t'ai envoyé. Ça peut t’intéresser de le télécharger. C'est là : http://starsclubfrance.free.fr/atelier/pdf/manuel1300.pdf
  • Super LADIDE, la nomenclature du schéma électrique est bien en ligne. J'ai d'autres motos à terminer avant mais dès que je me mets dessus je vous tiens au courant. Merci encore à tous.
  • Bonjour Ladide Ben ce que j'ai pus pêcher c'est cela et expliqué, de mon coté je ne trouve pas de fiche OBD sur la mob ni prises en attente isolé je continue mes recherches a temps perdu,, bien a vous Cdt J-Louis
  • Merci pour tout ladide !! je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder. Le système dont je parle est un petit boitier de marque KOSO que tu rajoutes vers ton tableau de bord. Il faut obligatoirement un compteur et un compte tour électronique (cela ne fonctionne pas avec un compteur à câble). Pour le branchement il y a un + après contact, une masse, un fil que l'on ponte sur le capteur de point mort, un autre sur le signal de sortie du capteur de vitesse (impérativement entre le capteur et le cdi, si on le met entre le cdi et le compteur ça ne fonctionne pas) et un dernier sur le signal de sortie du capteur de compte tour. C'est simple pour peu qu'on ait le shéma électrique... ça fonctionne bien, je viens de le monter sur un 954 CBR de 2003 et le gars en est très content, prix du module 109 euros. Encore merci et je vous tiens au courant.
  • Bjr Ladide J'ai vue un site un système détecteur magnétique qui vendent 90 €, comme les compteur de vitesse VTT, il se branche sur la roue avant avec une patte prévus et une pastille qui se vis sur le disque de frein théoriquement je n'y croit pas, l'ordi c'ai planté et perdu ce site, j'ai pas eux le temps de tous liree Cdt
  • Bonjour, oui, moi aussi j'ai bien accès aux schémas électriques mais pas de légende (par exemple, le numéro 28 on ne sais pas à quoi il correspond... en l'occurrence pour le 28 je pense que c'est le CDI mais pour d'autres c'est impossible de savoir sans la légende) En ce qui concerne l'indicateur de vitesse engagée, ce n'est pas prévu d'origine, c'est un petit module que l'on rajoute et qu'il faut brancher.
  • Bonsoir brice, ben moi je le voit en cliquant sur Notice en format PDF ?, il y a deux modes d'emploi + les schemas électrique Par contre j'ai fais des recherches, peine perdu, je n'ai trouvé qu'un modèle de capteur branché sur le disque de frein avant ???, j'ignore si cela et prevus pour ce modèle, je vais bien étudier le schéma A + bonne soirée CDt
  • je viens de voir le document, c'est bien ce que je cherche (je pense qu'il ne doit pas y avoir de grande différences entre 2007 et 2014...) par contre aurais tu également le légendes correspondantes? sur celui en noir et blanc il y a des numéros auxquels doit se reporter une légende qui indique à quoi correspondent les numéros (démarreur, tableau de bord, les différentes jauges, les différentes sondes, le tachymètre etc etc). Je suis pénible, désolé...
  • Bonjour et merci ladide, je vais aller consulter le document. Le dernier indicateur de vitesse engagée que j'ai installé, c'était sur un 954 CBR RR de 2003, un de marque KOSO à 109 euros, avec un schéma électrique trouvé sur le web, j'en ai eu pour 2 heures environ. Sur le 1300 XVS je ne sais pas ce que je vais mettre, soit un koso (avec branchement sur le capteur de point mort + un sur le signal de sortie du capteur électronique du compteur et un sur le signal du compte tour électronique) soit un d'une autre marque qui se branche directement sur la prise diag (si le 1300 XVS en est pourvu) l'avantage c'est que c'est plus rapide à installer, son fonctionnement est plus rapide et plus précis mais il est aussi plus cher à l'achat. Le schéma électrique me permet d'éviter de chercher les couleurs de fils. Encore merci, je vous tiens au courant...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils