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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour, ce voyant correspond a un défaut d'un composant électrique de la voiture. Il est souhaitable de présenter le véhicule a un garagiste, qui déterminera la panne électrique. Cordialement
Bonjour Pas vraiment, mon C8 11 CV essence n'en consomme que 9L/1OO
Bonsoir, je suis d'accord avec les autres membres du forum. Pour les entretiens courants faites confiance à votre garagiste habituel. De plus, la main d'oeuvre chez Jaguar n'est pas vraiment bon marché-on paye la marque- ! En ce qui me concerne, je possèd... voir la suite
je suis d'accord avec toi tu na pas tord il est vrais qu'il faut contrôler régulièrement mais je ne m'inquiéter pas plus que sa ma moto a été très bien entretenus ma question était en rapport avec deux anciennes moto que Jai posséder il y a quelque années... voir la suite
Changer quatre bougies sur un GPL n'est pas plus risqué que sur le même moteur version essence et nul besoin d'être un expert en mécanique !