Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui, ce doit être la batterie. Vous pouvez la charger en connectant 1 chargeur 12 volt aux bornes de la batterie pendant 1 demi journée minimum (et plus c'est encore mieux )pour qu'elle soit suffisamment chargée pour démarrer la moto. (La batterie est acc... voir la suite
Bonjour , j'ai possédé une Alfa Stelvio 280cv essence Q4 ,très agréable à conduire et un très grand confort intérieur, sièges sport en cuir et électrique,elle est silencieuse à vitesse stabilisée et très joueuse dès qu'on se sert de la pedale de droite. J... voir la suite
Oui effectivement c'est sûrement la batterie il est conseillé de brancher un optimate si la moto ne tourne pas en hiver.
Bonjour Désolé je ne roule pas en scooter pas temps hiver surtout avec risque de verglas Mais concernant votre chute c'est mieux de le faire vérifier par un garage Merci
En hiver, soit tu débranches ta batterie et tu l'amènes chez toi au chaud ou sinon tu laisses un transfo maintien de charge sur la moto pour être sûre que ta batterie démarre au premier coup. Attention le froid peux tuer des éléments de la batterie. Dans ... voir la suite