Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Cette moto consomme très peu..bien coupleuse...accepte de rouler un rapport en dessus ..l'amortisseur arrière montre vite ses limite sur une route bosselé.. sinon freine très bien abs efficace..voilà..moi je l'utilise depuis cinq années
bonjour, en 03/2020 j'ai acheté un captur 2 initiale Paris 130cv boîte edc essence, c'est une clio surélevée, le coffre est assez restreint, un déambulateur rentre juste à plat, le siège AR peut coulisser sur 16cm, avec ses grandes jantes de 18" rouler su... voir la suite
Bonjour, Je partage les avis positifs ci-dessous. AVEO 2012 avec maintenant 135.000kms au compteur, jamais aucun souci ni gros travaux Avec le temps, la sellerie s'est un peu affaissée, sans pour autant devenir inconfortable. En roulant tranquillement (ré... voir la suite
J'ai une corsa essence 1.4l 90 ch , achetée en 2009. elle a 170 000 kms. aucun problème. entretien annuel basique(vidange/filtre). changement de pneus tous les 45 000 kms. amortisseurs av/ar changés cette année à 170 000 kms(800€). jama... voir la suite
Bonjour , quand je l'ai acheté c'était le meilleur du marché, depuis que je m'en sert il ni a eu aucun problème, reste juste que si vous n'avez plus de batterie, la clef en plastique pour débloquer le scooter n'est pas trop pratique. Faite attention à ne ... voir la suite