Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vérifier la pompe à essence ou faire un essai en branchent l'arrivée d'essence en direct
Bonjour, Il manque plusieurs éléments pour mieux comprendre le problème : 1. Contexte • Depuis quand avez-vous ce problème ? • Est-il apparu progressivement ou soudainement ? • Est-il constant ou intermittent ? 2. Conditions spécifiques • Le problème surv... voir la suite
Bonjour j'ai connu ce genre de problème lorsque j'utilisais du Carburant SP 95 E10 (avec Ethanol), j'utilise uniquement depuis du SP 95 E5 ou du SP98 si 95 non disponible en station service Utiliser de temps a autre du 98 ou mettre un additif autrement c... voir la suite
Bonjour, Est-ce que vous vouliez dire à froid plutôt que à chaud ? Si oui j'ai eu ce soucis, pour ma part c'était les carburateurs qui étaient encrassés. Mon mécanacien a procédé à un nettoyage à l'ultrason. Malheureusement cela a coûté cher en main d'oeu... voir la suite
Bonjour, J'ai personnellement une ER6N de 2015, le ralenti sur la moto est assez faible, a chaud elle peut facilement calé. Tu peux augmenter le régime de ralenti mais ce n'est pas conseillé. Sinon les bougies à changer peut être ? Après tu peux toujours ... voir la suite