Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je ne peux répondre à votre question n'ayant jamais transporté d'enfants si jeune même mon petit-fils qui a 10 ans je ne le transporte pas alors je ne peux pas connaître les systèmes de sécurité à part bien sûr un bon casque je pense que vous devr... voir la suite
Bonjour Mafieux, Pour moi il n'y a pas de lien entre la perte de puissance et le regulateur. Ce n'est pas la vanne EGR car il y aurait un voyant diag moteur. essayez de regarder la durite de sortie du turbo qui se fend sur les modeles essence. Elle a pu e... voir la suite
Bonjour, tout d'abord l'hiver arrive c'est très dangereux je pense que votre fils n'a pas le droit de monter sur le scooter à l'âge de 6 ,ans >>> voir avec l'assurance ??
J'ai eu le même problème. Remplacement de la durite de dépression située à gauche compartiment moteur. Possibilité remplacement par tube essence correspondant au diamètre de de la durite initiale.
Vérifiez le câble ABS. Il est à l origine de ce type de panne. Bon courage