Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour sur les moto ce sont des batteries a décharge lente pendant la période hivernale ou une période de non utilisation il faut démonter la batterie et la mettre en charge avec un chargeur adaptater qui a la fonction maintient de charge au risque de de... voir la suite
Bonjour Nicolas. Dans l'absolu, il ne faut jamais laisser trop longtemps la moto sans la faire tourner. Sinon il faut mettre un appareil qui maintient le niveau de charge de la batterie. Pour votre cas, je pense qu'une recharge de batterie s'impose. Si ap... voir la suite
Bonjour, il y a de fortes chances que ce soit tout simplement la batterie !!! Perso, je laisse un chargeur en permanence connecté à la batterie. C'est un chargeur qui régule tout seul la charge que vous pouvez trouver en grande surface à moindre coût. Je ... voir la suite
Bien le Bonjour, Souvent le premier facteur à écarter après une longue immobilisation serait la batterie. Donc après l'avoir rechargée, vérifier si la moto démarre. Toutefois, dans votre cas: "plusieurs semaines", laisse penser que la batterie est en bout... voir la suite
Certainement problème de batterie ,, quasi inévitable quand la moto reste un long moment sans rouler . Il faut acheter un appareil de maintien de charge genre Ctek et le brancher dès dès que la moto ne roule pas . Ce système permet également de recharger ... voir la suite