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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonsoir le tarif est de 60e le control il n y a pas de contre visite vu qu il regarde juste le scooter mais ne touche à rien alors oui il vaut mieux avoir les phares en règle ainsi que les freins voilà bonne soiree
Bonjour, même soucis sur mon scénic 4 il y a 1 mois. Il à 6 ans et 160000 km. La réparation a été réalisée, 1400 euros ! Ce jour là, les conditions météorologiques étaient favorables à cette panne puisque 4 scénic sont rentrées dans le garage pour la même... voir la suite
Bonjour. On parle du contrôle technique des deux roues depuis longtemps. Ce n' est donc pas une surprise. Tous les points sont à vérifier. Le scooter doit être en bon état. Le contrôle coûte une soixantaine d euros. Cordialement
Bonjour, pour baisser la pression, débrancher la prise de la pompe, et mettre le scooter, quand il cale, il ne restera quasi plus de pression, pour la remise en route, deux trois mise de contact devrait suffire. Bon courage.
scooter vendu