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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Kona électrique top essence je pense que c'est très bien aussi
Bonsoir j'ai néttoyer la bougie au nettoyant frein et je les remis dans le cylindre j'ai tout fait j'ai visser dévisser la visse de richesse et le scooter ne démarre presque pas ou si il demande il prend quelque tour et quand j'accélére il se coupe
Bonjour, il faut vérifier les durites sous le capots et une éventuelle fuite au niveau du carburateur ou de la pompe à essence. Laurent
Bonjour réponse de mon fils dans un premier temps Là Faudrait démonter la bougie et nettoyer Ensuite resserrer la vis de richesse à fond Démarrer le scooter et déserrer petit à petit pour s'arrêter lorsque le scooter tient le ralenti et n'a pas de trou
Bjr . Absolument . L Integra sait tout faire . Cest un couteau Suisse . Protection avant et comfort ( Genoux pas pliés ) comme un scooter .Confort en duo , a l aise en ville sur route et autoroute et en montagne aussi , seul ou à deux. Performant discret ... voir la suite