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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Non aucun problème depuis notre achat, peut être si vous mettez de E10, voir avec votre concessionnaire
Bonjour Je mets alternativement du SP95 ou SP98 sans le moindre problème. Peut etre serait-il bon de questionner directement votre concessionnaire ou un specialiste BMW… Bonne journée
Bonjour. J'ai déjà eu ce problème avec de l'essence trop vieille qui ma valu un nettoyage des injecteurs assez couteux. env 200 euros. Depuis j'utilise du SP98 avec un peu de nettoyant d'injecteur et ça fonctionne très bien de puis 5 ans.
Si vous avez roulé jusqu'à que le RESERVOIR soit VIDE, le CARBURATEUR à récupéré les DÉPOTS de SALETÉS du fond du RÉSERVOIR. Après un PLEIN d'ESSENCE, ça pourrait passer en roulant ? Sinon, Il faut DÉBOUCHER les GICLEURS, voir même démonter le CARBURATEUR... voir la suite
Mon PCx refusait parfois démarrer a chaud notamment lorsqu'il était stationné au soleil en été , à froid il fonctionnait normalement le problème provenait de la pompe à essence qui se grippait en raison d'un usage trop important d'essence sp95 au lieu de ... voir la suite