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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Donc, et ce malgré les différentes réponses vues, il semble que ce ne soit pas un pbl de démarreur mais de "jus"". Avant d'aller plus loin dans la recherche de panne causée par d'autres organes, la vérif simple à faire est de prendre la batterie de votre ... voir la suite
C'est une moto très économe avec une conduite souple.
Parfois le module de clef peut être responsable de pannes sans logique. Bien s'assurer que la clef est synchronisé avec la moto
bonjour a tous, je vous remercie pour vos réponses, dernières nouvelle, le mécano a changé le régulateur de tension et apparemment eureka ma moto refonctionne, ( la pièce a changé m'était proposée par le concessionnaire à 270 Euros et je l'ai trouvé sur i... voir la suite
Bonjour ?? Serez-vous à 2 motos ??? ??? ou bien à 2 sur la même moto ??? !? ?? Si vous êtes 2 sur la même 125 pour faire 800 km. avec de surcroît une bonne montée jusqu'à 1 800 mètres d'altitude, je crains que la 125 soit un peu trop juste ! Néanmoins, si... voir la suite