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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Avec une consommation moyenne entre 4.e 4'5 l.en moyenne du carburant au 100 km., et une utilisation de la fonction batterie à faible vitesse et l'arrêt systématique du moteur à l'arrêt puis demarage en électrique, pour ma part j'en suis très satisfait.
Bonjour, j'ai possédé une Bullet 500 pendant 3 ans et je vous confirme que c'est normal. C'est une moto de caractère qui vibre énormément surtout à haute vitesse.
Bonjour, Oui c'est un bug répertorié et récurent sur certains modèles. J'ai une musa Vème avenue depuis 2011, cette voiture n'a connu aucune panne hormis ce bug de l'ordinateur de bord. Le voyant s'allume lorsque la voiture s'estime malmenée, par exemple ... voir la suite
Pour les vieux motards (que jamais !), c'est aussi une moto fun, pas lourde et nerveuse ( surtout vers 7000 tours). Et elle ne fait pas " petite moto". Jluc.
Salut Plus de 20 ans que je roule en Mazda et je n'ai jamais dû faire le niveau d'huile (motorisations essence) Actuellement SkyActiv X. J'avoue ne plus vérifier car les jauges sont souvent peu lisibles. Et là elle sort de révision.