Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pensez à une pompe qui gripperait, mais pas tout le temps...la pression baisse, l'ordi de bord coupe. Puis au redémarrage, le grippage ne se produit plus, tout va bien. J'ai eu ça sur une XM, avec la pompe à essence. 6 mois d'emmerdes avant qu'un technici... voir la suite
Bonjour. Aller en station de gonflage. Pression de pneus indiquer au niveau de la porte conducteur ou trappe a essence. Gonfler et ensuite sur l autoradio aller dans menu pneu et faite un reset pour enregistrer la pression mise. Tt est indiquer dans le ma... voir la suite
Bonjour, vous avez des stations de gonflage gratuit dans certaines grandes surfaces Intermarché ou autres... Par ailleurs, vous avez la notice de gonflage sur la trappe d'ouverture de carburant. Sinon rapprochez-vous vers un garage. Cdlt
Bonjour, Il faut d'abord regarder la pression que vous devez mettre. Regardez dans la trappe essence ou côté porte conducteur il doit y avoir une étiquette avec les bar de pression à mettre.
Comme l'ont indiqué déjà les réponses précédentes : un diagnostic « valise » chez DS ou Citroen me semble pertinent car les messages de l'ordinateur de bord ne sont pas toujours cohérents avec la cause réelle de la panne (expérience récente sur autre pann... voir la suite