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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Désolé j'ai vendu mon scooter j'ai maintenant un xton
Bonjour, alort sa dépend de année de la voiture les joints de porte car moi j'avais une safrane 2,2 140cv essence de 1992 et je n'avais aucun problème avec sa mais vérifie tes joint de fenêtre porte
Dans un premier temps vous devriez vérifier les fusibles. Pour moi le gel n'est pas la cause de la panne.
Bonjour , ce problème ne m'est pas arrivé. Pour vérifier que vos moteurs d'essuie-glace ne soient pas HS ; - décoller les deux essuie-glaces du pare-brise en les soulevant - démarrer le stada - faite fonctionner les essuie-glaces (sans le liquide) - si vo... voir la suite
Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème. Mais je doute que ce soit la chaine de distribution. Si c'était la chaine ça le ferais aussi a chaud ? Peux être un problème de bougies, injecteurs, arrivé de carburant....? Moi j'ai eu le problème inverse, il ne ti... voir la suite