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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonsoir, Comme toujours, lors d'une recherche de panne,on commence toujours par le plus simple. J'ai pris connaissance des réponses, et c'est toujours pareil : le fusible. C'est la base. Si ensuite lorsque la température remonte, et qu'il ne se passe rien... voir la suite
Si vous êtes fort en mécanique faite le vous-même mais moi je toujours amener mon scooter en panne chez mon concessionnaire spécialisé de ce scooter en particulier ! Demandais un devis avant de le faire réparer ! La pour un filtres je pense que ça va pas ... voir la suite
Désolé, mais j'ai vendu mon scooter django pour raison de santé. Mon médecin m'a dit stop. Cordialement Michel
Bonsoir. Même réponse que KAZE.Une Opel va chez Opel,j'ai une amie qui avait une Opel Corsa,suite à un problème de pompe à essence la voiture ne démarrait plus .Elle l'a amenée chez Renault,résultat impossible de diagnostiquer la panne . Bon courage.
Bonsoir Je pense pas que le gel soit à l origine de la panne. Soit votre moteur d 'essuie-glace est out soit c est le fusible qui est grillé. À l aide de votre manuel technique trouver la boîte à fusibles et vérifier le fusible. Bon courage