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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour, Je ne peux pas t'apporter une réponse précise car je roule au diesel. Toutefois, je te conseille de bien vérifier avec Honda si le moteur est bien compatible avec les 2 types de carburant.
Bonjour, Je me paye le luxe de mettre du SP98 dans mon toyota CHR. Je le fais par la suite d'une mauvaise experience avec un renault Captur dont une bougie à 42000 km a cassé et endommagé les moteur. Le SP95 a une température de combustion plus haute et e... voir la suite
bonjour Laura789, J'ai une C1 depuis 2006 avec 55000 KM au moteur. Elle ne consomme pas d'huile entre 2 vidanges. Donc je préconise de faire vérifier s'il n'y a pas de fuite au niveau du carter moteur en mettant un grand carton dessous . Si pas de trace a... voir la suite
c est un relais c est une panne souvent il souffle plus on peux pas le baissé ??
Bonjour oui fusible a vérifier en 1er. Ensuite si ok vérifier si le moto ventilateur est alimenté en 12 v. Avez vous un tél