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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour ! Je suis a ma 3eme batterie sur mon Astor. Maintenant, quand je n'utilise pas la moto, je déconnecte la batterie et la stocke au chaud a la maison. Il faut aussi la recharger assez régulièrement. Depuis que je fais ça, c'est niquel !
Bonjour si la moto Est utilisé une fois par semaine ça ne pose aucun problème sinon c'est plus compliqué ou alors il faut mettre un chargeur basse tantion pour maintenir la batterie chargé cordialement
Bonjour j'utilise un chargeur permanent Optimate tech mate lithium et je la change régulièrement compte tenu que je roule peu et que ma moto dort dehors
bonjour, si vous avez des problèmes de batteries vous avez une masse. Prendre un ampèremètre et le placer entre le mois et le moins de la batterie. Couper votre Moto est constaté si vous avez une consommation. moi j'ai toujours un chargeur permanent.
Bpnjour, Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider. Le problème que j'ai eu et que j'ai fini par résoudre, concernait une perte de puissance avec limitation du régime moteur à 1900 t/mn environ et qui était due à une panne du capteur des feux Stop... voir la suite