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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour,j'ai une Mokka de 2017 essence 75000 km la révision est faite en temps et en heure et aucun problème majeur à signalé.
Bonjour, Si vous avez des à-coups quand vous accélerez, il est probable que le filtre à essence contiennent des impuretés. Mais avant de le changer, utilisez du Bardal. Voici ce qu'il peut faire : <a href="https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/... voir la suite
Bonjour oui effectivement si vous avez des a coup sa peut venir du filtre a essence est ce que vous roulez souvent en réserve ? Cela ne vous coûtera pas autant vous achetez le filtre ou vous suivez les tuto sur internet pour le faire vous même c'est pas s... voir la suite
Tout d'abord quel type essence, diesel? Oui ce peut être le filtre dans les 2 cas, mais aussi les bougies d allumage pour l essence et d injecteurs pour le diesel. Quoi qu'il en soit la prestation filtre à essence se fait lors des révisions normales que l... voir la suite
Bjr. La pression est indiquée à l'intérieur de la trappe de carburant. Sur une Golf 6 diesel, il faut gonfler à 2,5 bars à l'avant et entre 2,5 et 2,9 bars à l'arrière selon la chage.