Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, selon ton département tu as beaucoup de choses sur facebook. En tapant dans la zone de recherche "sortie moto" ou motard et ton département tu devrais trouver ton bonheur :)
Bonsoir, Oubliez la passat, toujours en panne... Electronique catastrophique sans parler de la valise Volkswagen : 180 euros à chaque panne et sans parler des réparations J'ai oublié cette marque !!!
J'ai aussi un modèle essence 115 chevaux avec boîte dsg 7. je n'ai pas noté de conso excessive : le WE dernier, trajet de 720 kms dont 150 kms sur autoroute : conso 4,9l/100
Bonjour, aujourd'hui il est possible de vérifier le kilométrage des voitures en demandant un rapport sur cartvertical je crois. Ça coûte 20 € et vous aurez l'historique du véhicule. par contre je vous déconseille d'acheter une id3 de Volswagen. Panne fréq... voir la suite
Bonjour Isabelle, Pour avoir eu plusieurs scenic 2 et en possédant toujours un, je vous conseillerai sans hésitation le 1.9 HDI diésel. J'en ai eu trois et les ai menés à plus de 250 000 km chacun. a éviter absolument le 1.4 HDI, problème d'injecteurs qui... voir la suite