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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour Hugo. En plus de savoir à combien de kilomètre votre moto possède. Si je ne dis pas de bêtises, le contrôle technique et la révision sont deux choses différentes. Le CT permet de vérifier que tout est en règle aux yeux de l'état et de la mise en c... voir la suite
Alors j ai un problème identique avec une panne non identifiés,il faut d abord avoir le voyant check allumé pendant 10 secondes, ensuite lancé le démarrage. Si cela démarre pas , regarder l embrayage,il se peut que celui-ci bloque le variateur et donc le... voir la suite
Ça dépend de l'âge de la moto le contrôle ne concerne que les motos d'avant 2017 ! sportivement pascal
Bonjour, Une révision et un contrôle technique c'est différent. Pour la révision, il y a au kilomètre 1000, 6000, 12000, 18000, etc... Et annuel où la date est notée dans la moto rubrique service, en tout cas c'est le cas sur ma ninja de 2020. Et le contr... voir la suite
Bonjour, La révision de la moto et le contrôle technique sont deux choses différentes comme pour les voitures. Il est donc inutile de faire une révision pour éviter le contrôle technique ! Toutefois, si la moto nécessite une révision il faut la faire.