Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Nous avons une Fiat 500 essence,4cv,1200,qui a 5ans Tient bien la route ,freine bien,possède tous les équipements de sécurité, abs,esp,airbag.. Pas de soucis pour faire de la route,tient facilement 130 sur autoroute..se comporte bien en montagne..un peu d... voir la suite
Bonsoir à tous. Je vous remercie pour vos différents solution . Alors j'ai commencé par vérifié ma bougie ( qui ai bonne ) et tout un coup, je me suis souvenu de nos galère en MOBYLETTE . Concernant le fil de bougie ( oxydé ou coupé) le mien ayant l'âge... voir la suite
Bonjour, batterie faible,ça m'ai arrivé avec une batterie de 6 mois, un conseil, acheter un chargeur intelligent et mettre votre scooter en charge après chaque utilisation
Bonjour, avez-vous pensé également à contrôler votre pompe à carburant ?
Bonjour, c'est une excellente voiture je suis allé jusqu'en Corse depuis Paris, très agréable capote ouverte jusqu'à 110 c'est parfait, à 130 sur l'autoroute. Ça commence à faire un peu de bruit si on est décapoté excellente tenue de route et bon freinage... voir la suite