Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, pour vérifier l'usure des pneus il faut bien les regarder leur aspect extérieur : fissures apparentes ou mesurer avec une pièce de 1 € la profondeur des sillons des pneus, si la partie dorée est cachée par le pneu ils sont encore bons. ça coûte e... voir la suite
bonjour,ce serait un hasard énorme que ce soit la batterie,si l'aspirateur est sur l'allume cigare vérifier vos fusibles à l'aide du carnet,la langue peut se remémoriser,le frein à main aurait du resté bloqué si elle ne démarre plus....vraiment bizarre ce... voir la suite
Bonjour, essayez de vous renseigner auprès de votre assistance auto ce qui est prévu en cas de panne, accident. les sociétés d'autoroutes comme Ulys proposent des badges pour passer les péages et aussi une garantie par voyage en cas de panne. il faudra vé... voir la suite
Pour être plus tranquille vous devriez faire contrôler votre véhicule par votre mécanicien habituel mais cela à évidemment un coût. A moindre frais, mais c'est aussi dépendant du kilométrage de votre véhicule et de son entretien courant, vous devez vérifi... voir la suite
bonjour , en premier lieu regarde quand tu as fais la revision de ta voiture (vidange filtre)si tu as un diesel c'est tous les 7000 kms et pour une essence entre 10000 et 15000 kms donc si ca a ete fait et pour etre tranquille pour la route il te faut ve... voir la suite