Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Brian, Bien évidemment que non ce n'est pas normal… il y a un problème soit au niveau de la pompe qui a tournée sans eau , soit au niveau du contacteur du robinet. Seuls quels tests en atelier spécialisé, permettront de diagnostiquer la panne. bon... voir la suite
Bonjour, Du SP95, éviter le SP95e10 d préférence. Cordialement ,
Salut Thibo88, Si ne n'est déjà fait depuis le 12 Avril, ne sachant pas ce que tu as comme moto et l'ancienneté de celle-ci, regarde déjà la pression et l'état de tes pneus, l'état et la tension de ta courroie d'entrainement ou de ta chaine, fais une bonn... voir la suite
Bonjour, SP98
OK pour les durite huile. durite cahouchou Colliers normaux. Pour la durite essence auto ou autre Colliers inox . Pour le carburant sp 95. si pas possible 98 sur court terme . les 1150 n'aime pas beaucoup le 98 Plus sportivement en 98 , ma... voir la suite