Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, cela dépend de la force du choc, mais vérifier au moins au niveau du radiateur et voir si il n'y a pas une fuite du liquide de refroidissement. Et par la même occasion je vend ma Daewoo rezzo essence GPL si quelqu'un est intéressé il peut me répo... voir la suite
Bonjour. Mon véhicule comme beaucoup d'autre stationne en extérieur et mis a part si vous avez mis de l'eau du robinet dans le lave glace ou dans le système de refroidissement ( radiateur bloc et vase d'expansion) pas de risque de gel . Démarré le véhicul... voir la suite
Bonjour, Effectivement il fait un cerain poods mais moi je suis une femme, non toute jeune??, et cest mon deuxième achat apres un PCX. Cest un super scooter, tres fiable et je suis certaine quil sera cintent ! Belle journée
Bonjour Pour un jeune de 18 ans ce scooter n est pas adapte J en ai un depuis 10 ans j en suis tres content mais je n ai pas son age Cordialement
bonjour je pense que pour un premier achat s'il na jamais rouler en scooter 125 c'est pas l'idéale !! parce que en vitesse ça monte a 110 km/h et puis sur chaussé mouillé ça glisse !! ( surtout sur des pavé ) je me base sur mon expériences perso !en voul... voir la suite