Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir. Je suis désolée. Je possède une Peugeot 208 à essence. Cordialement.
Je la fais tout les ans quelque soit le kilométrage effectué ( jamais plus de 8000 kms ) et je n ai jamais eu de problème avec 179000 kms compteur V8 essence
Pour avoir vécu le même problème. le R orange clignote et la marche AR ne fonctionne pas. Au début ce problème est épisodique mais devient systématique au fil du temps. Si votre concessionnaire est sérieux, il fera une demande de prise en charge auprès de... voir la suite
Bonjour, cette fonction n'est opérationnelle que lorsque la moto est au point mort (Neutre) mais ça je pense que vous le savez. c'est le démarreur qui fait office de marche arrière ...comment se comporte le démarreur ? batterie suffisamment chargée? car u... voir la suite
Bonjour. Si vous avez un véhicule essence ou diesel, il faut vérifier au niveau du filtre à huile, du bouchon de vidange et si le niveau d'huile ne soit pas au dessus du maxi. Si c'est bon il faut aller dans un garage pour vérifier si c'est de l'huile mot... voir la suite