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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour, Plusieurs facteurs peuvent affecter la vibration, voici quelques pistes : -forme du pneu avant (s'il est sous gonflé et que la moto ne bouge pas souvent, un plat peut se former et donc créer des vibrations) -un fuite sur l'un des deux joint de fo... voir la suite
Bonjour, dans ce cas précis il vaut mieux éviter de rouler et vérifier avant tout s'il n'y a pas un élément de desseré sur la partie avant. Vérifier aussi l'état du pneu et sa pression. Et dans le doute ne pas rouler avec la moto et contacter votre garage... voir la suite
Pour le bioéthanol, il faut que votre véhicule fonctionne avec de l essence (95 -98), ce qui n est pas courant pour les C..C., mais si le cas , cela peut être une solution. Pour les diesels, hélas peut de solutions,sinon qu un bon entretien (vidange et go... voir la suite
Bonjour, perso j avais une CRF 1000, je n'ai jamais eu ce genre de problème de vibration. S'agissant d'une moto, je recommande fortement de consulter un concessionnaire Honda. Plusieurs organes peuvent en être la cause. Pneu, fourche, roue, serrage roue..... voir la suite
Bonjour c'est peut-être votre roue qui est voilée à l'arrière si vous avez un doute en milieu à un garage moto bonne regarder si tout est bien serré au niveau moteur et roux et exetera