Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, ce dépend du model , essence, diesel GPL mais 650 euros ça me paraît cher, c'est la première sinon quel kilométrage ?
Cela me parait cher pour une révision Toyota mais déjà il faudrait savoir quel est le véhicule exactement et sa motorisation et de quel révision au niveau kilométrage. Parce que si il y a changement de bougie sur une essence par exemple ou un changement d... voir la suite
Bonjour jeanjean147, moi quand j'ai eu des à-coups à l'accélération sur mon moteur essence 155THP c'était des problème d'injection, injecteur puis pompe à injection, si c'est votre filtre à essence "encrassé" tant mieux c'est moindre mal.
Bonjour, ça paraît excessif. Les tarifs ont augmenté mais pour une révision simple sur mon idea essence mon garagiste était plus près des 300/350€.
Bonjour, J'ai suis aussi embêtée avec ma voiture 2008,il y a toujours des défauts moteur qui s'allume sur le tableau bord et je n'arrête pas de tomber en panne. Une fois j'ai eu le même problème, j'ai dû emmener la voiture au garage Peugeot, ils ont réini... voir la suite